Guillaume Soro traqué par la justice ivoirienne a adressé à l’occasion du Carême 2023 un message aux chrétiens ivoiriens

2 ans

Chères sœurs et frères chrétiens,

En ce jour mercredi des cendres, jour de pénitence pour la purification du corps et de l’esprit en vue d’aborder 40 jours de pénitence, je voudrais vous souhaiter, à toutes et à tous, une excellente période de recueillement et de prière.

Moment de cheminement spirituel profond, le temps de carême nous invite à nous mettre à l’écart des vanités de cette vie terrestre et de ses voluptés éphémères pour nous rapprocher de Dieu en nous laissant éprouver, à l’image de Jésus, par la dureté des épreuves qui se trouvent sur le chemin de la sainteté et de la gloire. C’est aussi une invitation à faire face, avec réalisme mais dans la foi, à l’âpreté des réalités quotidiennes auxquelles nous sommes confrontés tout au long de notre vie.

Pendant ce temps propice pour le renouveau personnel, que le Seigneur nous guide et éclaire nos pas sur le chemin de l’Amour. Notre Seigneur est Amour. Il nous revient de faire circuler en nous cet Amour et de le refléter à travers nos rapports avec nos semblables comme Il nous le recommande.

Bon Carême à toutes et à tous !

Guillaume Kigbafori SORO

Président de Générations et Peuples Solidaires (GPS)

OPINIONS

DU MEME SUJET

La justice et la vérité n’arrivent pas à la cheville de l’argent

Tuer un collègue n’est pas un dérapage, c’est un assassinat. Rien d’autre.

Algérie: Kamel Daoud, pourquoi on interdit ses livres!

La maison d’édition Gallimard a été priée de ne pas se rendre