Le courrier se retrouve sur toutes les tables.
C’est celui de Gnawa Josué qui a écrit au ministère de la culture et de la francophonie, au ministère du tourisme et des loisirs pour dénoncer les agissements de quelques membres de la plateforme dont Adjalou Christian, Adama Koné, Ta Bi Florent, Dacoury Richard-Louis Martial, Koné Abduk Kader; Assi John désormais ex agents.
Ces derniers membres ont profité d’un état de convalescence de leur Président démocratiquement élu connu et reconnu de toute la presse ivoirienne et sous régionale comme le Patron du million de Propriétaires de maquis, bars, restaurants de Côte d’Ivoire pour tenter de réussir ce qui est convenu d’être considéré come un coup d’Etat dans le milieu du show biz ivoirien. Invalide pendant les mois d’Octobre, novembre et décembre 2022, Gnawa Josué a vu ses collaborateurs par lui nommé, tenter de lui voler son statut. Sa convalescence a suffi pour que de fausses cartes d’adhésion, des faux tee-shirts et tous les articles marchands soient des motifs d’extorsions de fonds à la population et aux mélomanes.
Seulement, rétabli, Gnawa qui a repris du poils de la bête s’oppose contre cet acte de délinquance.
On voudra bien se souvenir que le 26 avril 2020 c’est lui que la centaine de personnes avait pour un mandat de 5 ans, plébiscité à Bingerville lors de la réunion du syndicat des agents de maquis, bars et restaurants. Il lui reste encire 2 ans dans le pire des cas. Et le bureau exécutif qu’il avait créé et majoritairement non à jour de ses cotisations, voit quelques membres tenter une décidence de bas étage.
Pouvoirs Magazine