Elle définit la réflexologie comme « une méthode thérapeutique de soins basée sur la stimulation de zones réflexes situées aux extrémités du corps : le pied, les mains, le dos, le crâne…pour avoir une réponse nerveuse dans un organe situé à distance de la zone manipulée .
Elle permet de soulager des douleurs, des dysfonctionnements psychosomatiques, émotionnels et apporter du bien-être. » De ses bienfaits, praticiennne assure que la réflexologie « détend , relaxe, renforce le système immunitaire , élimine les toxines , améliore le sommeil , contre le tryptique infernal fatigue, stress, surmenage qui entraîne le burn out.. » Et ce n’est pas tout : la réflexologie agit aussi sur des symptômes liés au cycles menstruels, etc… Autant dire que cette thérapie est des plus salvatrices.
Le rythme halluciné de vie des citoyens ivoiriens aujourd’hui , qu’ils soient aisés ou pas, plonge tout un chacun dans ces spirales émotionnelles destructrices et pernicieuses. C’est pourquoi un tel remède est chaudement recommandé .
Ça tombe bien: Coach Ange Arnold animera une conférence le samedi 4 mars prochain à l’hôtel Djigui sis à Cocody-Attoban sur cette thérapie et offrira le lendemain des séances au public, sur inscription. Il sera bénéfique d’y participer.
Pouvoirs Magazine