L’ancien préfet d’Abidjan aujourd’hui militant du PPA-CI de Laurent Gbagbo où il occupe la fonction de vice-président, membre du Conseil Stratégique et Politique de ce parti est au cœur d’un petit scandale interne.
D’après les informations en notre possession, Sam Etiassé a déposé en catimini sa candidature à la candidature PPA-CI pour les Municipales à Agboville.
Problème : notre source nous informe que Sam Etiassé se serait ainsi parjuré en reniant la reconnaissance de sa défaite lors d’une élection primaire que la Coordination Régionale , avec à sa tête le député M’Bolo Martin, avait tenue le dimanche 18 décembre 2022 au siège du PPA-CI .
A lire aussi: PPA-CI : FLEUR AKÉ M’BO ESTHER PAS À PAS…
A cette petite compétition qui a opposé les potentiels candidats à la mairie d’Agboville, Fleur Aké M’Bo Esther, nous dit-on, aurait battu ses adversaires à plate couture, dont Sam Etiassé et Oga Pacôme. Si on en croit le procès verbal de cette réunion signé de tous les participants dont Sam Etiassé et dont nous nous sommes procurés, l’ancien préfet d’Abidjan a reconnu sa défaite et promis apporter son soutien à la candidate désignée Fleur Aké M’Bo Esther.
Le Coordonnateur Régional M’Bolo Martin a alors salué la hauteur de Sam Etiassé et avait décidé de lui faire appel pour sa campagne aux régionales. Le PV de cette réunion dit noir sur blanc que tout le monde était tenu de respecter les décisions qui en sortiraient.
Mais voilà que Sam Etiassé , ancien directeur exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football sous feu Sidy Diallo et ancien capitaine de la section football de l’AUC ( Abidjan Université Club) aura roulé tout le monde dans la farine en « déchirant » le PV où il s’était engagé pour aller faire acte de candidature à la candidature PPA-CI à la mairie d’Agboville. Un renoncement que des hauts dignitaires de Gbagbo, selon nos informations, n’apprécieraient pas. Ils auront à se prononcer en février s’ils lui donnent l’investiture du parti ou pas…
Pouvoirs Magazine