Le mouvement Le Bélier Réincarné (Lbr) créé le 05 novembre 2021 et dirigé par Patrice Yao, membre du bureau politique du Pdci-Rda, et fils de Daoukro, veut soutenir la candidature de Tidjane Thiam à la présidentielle de 2025.
Le président du Lbr Patrice Yao a animé dans ce sens, à la salle de mariage de la mairie de Daoukro, une conférence de presse. Pour lui, Tidjane Thiam, doit représenter le parti septuagénaire, en 2025.
Il a vanté les mérites et les qualités du ministre Tidjane Thiam. Patrice Yao a surtout soutenu qu’en tant que membre du bureau politique et fils de Daoukro, il est venu partager cette vision sur la terre natale du président de leur parti.
Et que même si certains militants veulent que Bédié brigue ce poste de la magistrature suprême, leur souhait est que la démocratie parle au sein du parti.
Ainsi, il a dit que la démocratie exige qu’on puisse s’exprimer librement et partout. C’est pourquoi, selon lui, si le jour de la convention, il s’avérait que leur candidat n’a pas été retenu, en tant que démocratique, ils vont s’allier à celui qui aura été choisi et qui aura la lourde charge de porter le flambeau du parti.
Et d’insister sur le fait que Tidjane Thiam est du Pdci-Rda et qu’il n’ira pas en candidat indépendant s’il n’est pas le choix du parti, pour l’élection présidentielle de 2025.
Pouvoirs Magazine