La main de dieu aux enchères !

2 ans

Lors de la coupe du monde 1986 remportée par l’Argentine, Diego Maradona a marqué un but de la main. Il a appelé cette main, la main de Dieu. Le 16 novembre 2022, 36 ans plus tard, le ballon que ce buteur a touché de cette main, sera vendu aux enchères. Les intéressés peuvent s’inscrire en ligne à partir du 28 octobre 2022. A vos bourses.

Flash back

Angleterre-Argentine. C’est ce 22 juin 1986 à 12h51, heure de Mexico, que la légende de Maradona va commencer à s’écrire. Sur un ballon en cloche, le petit Maradona, 1,65m, bondit alors à hauteur des mains de l’imposant Peter Shilton 1,85m, et envoie le ballon au fond des filets. La majorité des 115000 spectateurs du stade Azteca, acquis à la cause argentine, explose, pendant que plusieurs joueurs anglais protestent énergiquement auprès de l’arbitre tunisien, Ali Bennaceur. Les coéquipiers de Maradona n’ont, eux, pas vu l’action clairement, et leur capitaine leur assure, une fois le match terminé, qu’il a bien inscrit le but de la tête.

Depuis, l’histoire a retenu que l’inspiré Maradona aurait répliqué à la presse que son but avait été inscrit par “la main de Dieu”, comme pour se dédouaner de la responsabilité de l’infraction tout en donnant une dimension divine à son geste.

 

Pouvoirs Magazine

 

OPINIONS

Un Président légitime

L’éditorialiste Ferro Bally nous propose une courte analyse sur la victoire de Trump. C’est une belle et retentissante gifle aux institutions de

DU MEME SUJET

Asalfo invite les jeunes à la gestion de stress et à la promotion de la résilience

En attendant la conférence de presse de lancement qui se déroulera le

Dodgeball: la Côte d’Ivoire besoin de moyens pour aller au mondial

Sans moyen, elle s’était rendue au Maroc pour décrocher un titre de