Municipales à Cocody : Eric Taba, Yasmina Ouegnin, Jean-Marc Yacé

2 ans
Ils sont 3 à vouloir Cocody. Jean-Marc Yacé actuel maire (neveu de Philipe Yacé) joue la carte de la fidélité au Pdci, et cet ancien militaire a toujours ses entrées dans l’armée.
Yasmine Ouégnin , (fille de Georges Ouégnin), en froid avec Bédié, le mentor du Pdci, qui joue la carte féministe, a l’avantage d’avoir humiliée Bamba Affousiata pourtant portée par le Rhdp.
Tous les deux Pdci, vont forcément diviser leur électorat, surtout dans les cités universitaires et les villages Ebriés, deux fiefs du Fpi.
Ouégnin et Yacé, tenteront de ‘‘passer à tabac’’, Eric Taba (ambassadeur et protocole de Ouattara), très apprécié dans le Cocody ancien (val doyen, cité des arts, allocodrome,) et les artistes, sa tante Thérèse est une comédienne de renom.
Mais l’enjeu à Cocody, est ailleurs.
Ce sont les nouveaux quartiers : Aujourd’hui, Cocody s’étend au-delà d’Abobo-Baoulé, de Biadou, la route d’Alépé. Et va rallier Bingerville. Une grosse population que nos trois candidats ignorent, négligent, si ce n’est les 2. Le vainqueur sera celui qui aura séduit le
nouveau Cocody. Assurément.
Pouvoirs-Magazine

OPINIONS

DU MEME SUJET

Balla Dièye Sg de l’Union africaine de Tae Kwondo: « Ce n’est que Jean Marc Yacé qu’on reconnait »

Le vendredi 29 novembre 2024, Balla Dièye, Secrétaire général de l’Union africaine

Crise à la FIDT : 240 clubs apportent leur soutien à Jean-Marc Yacé

Dans un contexte de crise interne à la Fédération Ivoirienne de Taekwondo