Slam: Le “Vers cassé” de Mariusca Moukengué

1 an

C’est vrai qu’elle n’avait que 11 ans à la sortie du roman “Verre cassé” de son compatriote Alain Mabanckou mais pour sûr, ce livre multi-primé a considérablement influencé l’artiste blogueuse, comédienne, actrice mais surtout Slameuse Mariusca Moukengue qui est actuellement suivie partout et attire l’attention

. Sa dernière publication discographique est intitulée …”Vers cassé”.

Pas question de bouteilles, mais de phrase poétique cabossée. Entre deux soupirs, Mariusca nous narre dans un style mordant et truculent sa manière de balayer, de chasser les préjugés sur la femme.

Une invitation pour que la femme retrouve l’estime d’elle-même, mariée ou célibataire. Dessous ses textes, une musique Rumba se charge d’entrainer vers le Congo profond mélancolique mais digne et debout comme une urbaine à la conquête de tout. L’extra-Congo y compris.

Le titre est bien accueilli et celle qui a débuté par le théâtre et qui a tourné 3 films, assuré plus de 4 featuring et obtenu depuis 2018 une quatraine de distinctions, notamment en 2022, le GRAND PRIX SLAM de l’année décerné par les Prix Studio 210- Trophées Panafricains de l’Excellence de la télévision Nationale Congolaise, en 2020 le Prix SEBAS décerné par la diaspora Congolaise de France (Lille), en qualité de slameuse en est fière.

Pouvoirs Magazine

OPINIONS

DU MEME SUJET

Asalfo invite les jeunes à la gestion de stress et à la promotion de la résilience

En attendant la conférence de presse de lancement qui se déroulera le

Dodgeball: la Côte d’Ivoire besoin de moyens pour aller au mondial

Sans moyen, elle s’était rendue au Maroc pour décrocher un titre de