Sénégal: Pourquoi elle est candidate à la présidentielle

2 ans

Mimi, Aminata Touré, l’ex premier ministre de Macky Sall et alliée pendant plus de 10 ans se dit candidate pour la prochaine présidentielle avec un nom éponyme Mimi à valeur de sigle: Mouvement pour l’intégrité, le mérite et l’indépendance.

“Il me faut discuter avec les nombreux Sénégalais. Je pense que les femmes sont aptes à diriger à tous les niveaux. Il nous reste cet échelon, non pas pour nous-mêmes mais parce que les femmes ont une manière différente d’exercer le pouvoir. Après tout, nous savons faire beaucoup de choses avec très peu. Il faut gérer ce qu’on appelle au Sénégal la défense familiale (le panier de la ménagère) et les femmes le font très bien.

Pourquoi ne pas l’exercer à un niveau beaucoup plus élevé, beaucoup plus grand. En tout cas les femmes ont cette fibre et cette dimension sociale qui s’adapte à nos besoins du moment, parce que cela nécessite à mon avis, beaucoup d’humanisme et de bienveillance dans notre système de gouvernance actuelle pour impliquer toutes les parties de la société et que ça ne soit pas l’avancement d’une petite couche au détriment de la masse. Mais il faut qu’il y ait un mouvement d’ensemble et ça les femmes savent bien le faire”.

Pouvoirs Magazine

OPINIONS

DU MEME SUJET

CEDEAO-AES : Bassirou Diomaye piégé ?

Plus jeune président d’Afrique, après sa victoire en mars dernier est désigné

Le Sénégal dit non à l’homosexualité

La société occidentale s’est lancé dans la perversion des mœurs de notre