Présidentielle 2025: Patrick Achi candidat ?

2 ans

7 mois après sa nomination, Patrick Achi avait tenu sa première grande conférence de presse le 8 novembre 2021 dans laquelle il montrait et démontrait que: “nous avons effacé pour partie de nos mémoires ce temps de drame, pourtant chronologiquement si proche et factuellement désormais si loin de nous.”

La conférence de presse que le premier ministre a animé Lundi 21 novembre 2022 renseigne à l’envi sur ses ambitions.

Elle est tenue en l’absence du Président de la République, l’avant-veille du conseil des ministres que cette conférence voudrait éclipser. Mieux le premier ministre a décidé d’institutionnaliser cette rencontre. “Tous les 6 mois je vous rencontrerai”. Ce qui porterait les conférences à 6 avant la présidentielle 2025 qui intéresse, plus n’est besoin de le prouver, Patrick Achi.

A lire aussi: RHDP : LES SECRETAIRES DEPARTEMENTAUX DE M’BAHIAKRO SATISFAITS 

Dans un contexte ivoirien miné par son déficit en profil pour la présidentielle, l’homme et son image passent. Technocrate comme Ahmadou gon, fils de pauvre comme Gbagbo, fils d’un bastion Fpi, Ppa-Ci (il est Attié et multiplie les rencontres), combattant comme Ouattara, Pdci de souche comme Bédié, son plan est simple: Soit le Président Ouattara le désigne et met à sa disposition l’appareil Rhdp avec ce que ça suppose.

Soit le président Ouattara ne le retient pas et là il fait l’option du candidat indépendant ou le retour de l’enfant de l’enfant prodige aux sources, le Pdci qui saura bénéficier de l’alliance du PPa-Ci et d’une bonne parti de la gauche et du soutien de la presse et des populations qu’il n’a de cesse de courtiser de façon communicationnelle. ‘Patrick Achi nage. On voit son dos’ disent les politiques.

Pouvoirs Magazine

OPINIONS

DU MEME SUJET

2 juillet: Amadou Gon Coulibaly revient

4 ans que Amadou Gon Coulibaly est rentré. La date du 2

Hiré : le maire Francis Kacou chassé dans moins d’une semaine.

Les instructions viennent de là-haut a confessé un adjoint au maire qui