Blaise Lasm: “le Député Gouali est enfantin”

4 semaines

L’échange télévisé sur un plateau a été l’occasion pour le membre du Ppa-Ci de revenir sur la posture du Député Basile Gouali Dodo.

Blaise Lasm « Nous sommes factuels et on essaie de raisonner. Mais toute à l’heure j’ai subi la charge du député Gouali qui gagnerait à être moins agité. Il s’agit de poser des préoccupations qui sont claires. Le chef de l’Etat à travers un discours à la Nation dit qu’il y a une embellie économique. Il a fait l’état des avancées économiques au niveau de notre pays. Mais il se trouve que quand on met en contraste ces avancées avec le vécu des populations, il y a un décalage entre le discours et le vécu des Ivoiriens. Comment se perçoit, se matérialise ce vécu ?

A travers l’accès au logement, l’accès à la santé, à travers la cherté de la vie. C’est de cela qu’on parle.

Il est donc enfantin de revenir s’attarder sur Gbagbo. C’est vraiment enfantin. Le député Gouali est enfantin mais je comprends qu’il soit obligé en tant que transfuge qui vient d’arriver, de chercher à contenter la nouvelle écurie (le Rhdp) qui l’a accueilli. Ce qui fait de lui un être vil. C’est dommage.

Ce qui fait de lui un être vil

Tout à l’heure dans nos échanges, il n’a pas manqué d’indiquer et préciser que j’étais son jeune frère. J’estime que quand on débat avec son jeune frère on se doit de prendre de la hauteur. Tu ne descends pas dans la bassesse.

J’aimerais que ses prochaines prises de parole soient plus mesurées.

De quoi s’agit-il pour revenir au sujet ?

Il se trouve que l’Indice de développement humain nous classe parmi les derniers. Nous sommes parmi les 30 derniers pays. C’est une réalité. Nous n’allons pas faire du sophisme ici. Nous sommes rattrapés par la réalité. Et aujourd’hui avoir par exemple un studio à 50 milles Francs c’est impossible alors que le Smig est de 75 mille francs. Le débat aujourd’hui est factuel. Quel est l’impact du discours du Président Ouattara sur la vie en Côte d’Ivoire, sur le vécu des Ivoiriens. Voici ce dont il est question. Le débat n’est pas Gbagbo Laurent »

Retranscrits par

ETHAN GNOGBO

photo: dr

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

DU MEME SUJET

Blaise Lasm: “le Rhdp doit se désabonner au mensonge”

Le mot du jour: « Il faut marcher dans la crédibilité. Ceux

Blaise Lasm : « Cet obscur individu doit apprendre à se taire »

Cissé Bacongo dit que Gbagbo fait pitié et qu’il été et qu’il