Le scandale Milli Vanilli, la vraie vérité dans un documentaire

11 mois

Pendant plus de 30, une imposture a malheureusement tenu lieu de vérité, un documentaire apporte un éclairage bouleversant sur l’histoire du groupe de musique Pop, Milli Vanilli.

Peu connu des jeunes générations, l’histoire du groupe Milli Vanilli est celle  du Français Fabrice Morvan et de l’Allemand Rob Pilatus, deux stars mondiales mais à la vérité, deux pseudo chanteurs qui ont connu une gloire et une déchéance internationale au sein du duo Milli Vanilli.

Nous sommes en 1991. Leur premier album, sorti l’année précédente, est disque de platine. Leur titre Girl You Know It’s True s’est vendu à plus de 30 millions d’exemplaires partout dans le monde. Ils viennent de remporter le Grammy Awards . Mais le scandale éclate : les membres de Milli Vanilli ne chantent pas une seconde sur leur disque et se produisent en playback.

Un documentaire riche est tourné avec des interviews des chanteurs authentiques, des faux chanteurs Rob et Fabrice, du producteur au jeu sombre à l’origine de la supercherie, des complices etc. Ce documentaire lève le voile sur cet épisode sombre de l’histoire de la musique pop et permet de découvrir plein de choses. Par exemple que Rob et Fabrice savaient chanter et que c’est sous la pression de leur producteur Frank Farian que Fabrice Morvan et Rob Pilatus ne chantent pas sur leur premier album. Le producteur a préféré faire enregistrer les chansons par plusieurs autres artistes.

Et c’est Frank Farian lui-même qui dévoile la supercherie lorsque Fabrice Morvan et Rob Pilatus demandent à ce que ce soient leurs voix qui figurent sur le deuxième album de Milli Vanilli.

Plus cynique encore, Frank Farian produira ensuite le groupe The Real Milli Vanilli avec certains des chanteurs qu’il avait utilisés pour leur premier album. Frank Farian a également produit le groupe Boney M et a fini par reconnaître que c’est lui-même qui chantait les tubes du groupe depuis le début.

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

Tiburce Koffi, et pourtant il pleure

Labouré par le chagrin, l’écrivain ivoirien Tiburce koffi crie avec sa plume, un beau chagrin.  “Aujourd’hui est jour d’immense tristesse pour moi.

DU MEME SUJET

Asalfo invite les jeunes à la gestion de stress et à la promotion de la résilience

En attendant la conférence de presse de lancement qui se déroulera le

Dodgeball: la Côte d’Ivoire besoin de moyens pour aller au mondial

Sans moyen, elle s’était rendue au Maroc pour décrocher un titre de