Majestic Ivoire : “Avatar 2 ” pourquoi ça marche même ici

2 ans

Le 14 décembre le Majestic de l’hôtel ivoire a affiché complet. Des adultes, quelques adolescents et très peu d’enfants sont venus voir “Avatar: la voie de l’eau”, le film science fiction d’aventure de James Cameron et Rick Jaffa.

Le succès du Majestic est en fait mondial car en un mois, il a dépassé celui d’autres box office tel que “Top Gun: Maverick”, bien que sortie en plein période du mondial.

Mais reconnaissons le c’était à la fin du rendez-vous de football au Qatar. Et “Avatar” peut se maintenir car pendant les congés de février vers le 10 ou 15 par là, “Astérix et Obélix” distribué par Disney à l’Ivoire, à Sococé, à Yopougon et ses deux millions d’habitants seront à l’écran pour challenger le film de Cameron dont les effets spéciaux garantissent le spectacle. L’Afrique et Abidjan surtout avec Marrakech sont les marchés qui après les Etats-Unis, la Chine et la France assurent le succès de “Avatar”.

Quel paradoxe dans un pays dont les productions locales sont regardées sur Canal uniquement ou piratées ou alors téléchargées via Netflix. Si “Avatar” marche c’est parque c’est une production industrielle. Tenez! Alors que le 2 est sorti le 14 décembre 2022, on a déjà la date de sortie d’Avatar 3 pour le 20 décembre 2024 et d’Avatar 4 pour le 18 décembre 2026, d’Avatar 5 pour le 22 décembre 2028.

Mieux James Cameron indique concevoir ses films sur le modèle d’une série télé classique. Les scénarios des prochains Avatar sont écrits, après l’eau, il s’agira du feu.

Pouvoirs Magazine

OPINIONS

DU MEME SUJET

Asalfo invite les jeunes à la gestion de stress et à la promotion de la résilience

En attendant la conférence de presse de lancement qui se déroulera le

Dodgeball: la Côte d’Ivoire besoin de moyens pour aller au mondial

Sans moyen, elle s’était rendue au Maroc pour décrocher un titre de