Louis Vuitton: Le chanteur Pharrell Williams nouveau directeur
Louis Vuitton: Le chanteur Pharrell Williams nouveau directeur

Louis Vuitton: Le chanteur Pharrell Williams nouveau directeur

1 an

On aurait pu voir venir la chose car Pharrell, même quand il enchainait les succès grâce à “Get Lucky” en 2013, il l’avait fait certes avec Niles Rogers guitariste et arrangeur du groupe Chic, mais en collaboration avec Daft Punk, un groupe français.

Et son penchant pour la France et pour la mode n’a jamais été un secret.

Le chanteur est également styliste. 10 ans plus tard, l’artiste américain Pharrell Williams, 49 ans, est nommé directeur artistique en charge des collections masculines de Louis Vuitton, la plus grande des maisons de luxe.

Une annonce spectaculaire qui illustre le mariage entre le luxe et la culture pop au sens large. Depuis leur rencontre en 2006, l’artiste qui a marqué la planète musique et le nouveau dirigeant de Vuitton n’ont jamais cessé de se fréquenter, en dehors des défilés et événements. La feuille de route du musicien épris de mode paraît assez libre. Pharrell est chargé d’écrire un nouveau chapitre pour la maison.

La preuve sera faite dans 4 mois, sa première collection sera présentée en juin à Paris, une ville où il a déjà prévu de passer près d’un tiers de son temps.

Pouvoirs Magazine

OPINIONS