Livre: Et de 13 pour Fodjo Kadjo Abo!

1 an

« L’apocalypse n’a pas eu lieu » est le 13e livre de Fodjo Kadjo ABO dont la production permet de parler d’œuvre tant la régularité et la qualité des essais portant sur les phénomènes de société et les débats qui en résultent sont à saluer.

Sorti ce mois-ci des fabriques des Editions l’Harmattan, cet autre essai installe l’auteur dans le camp des moralistes qui prêchent la vertu, le respect des bonnes mœurs, la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption des valeurs traditionnelles, particulièrement. Sa production littéraire a été récompensée en 2017 du deuxième laurier du prix d’excellence.

Magistrat de profession (magistrat hors hiérarchie du groupe A), il a occupé la fonction d’Inspecteur général des services judiciaires et pénitentiaires, de Directeur de cabinet du ministère de la justice droits de l’homme, et des libertés publiques.. sur le plan traditionnel, il est aussi le chef du village d’Adoumkrom et le président de l’association des chefs traditionnels de la sous-préfecture d’Appimandoum dans le département de Bondoukou.

Autant d’activités annexes qui nourrissent l’imaginaire de cet essayiste qui investit les salons du livre souvent vêtu de tenues de chef Abron qu’accompagnent des notables et une importante délégation

Pouvoirs Magazine

OPINIONS

DU MEME SUJET

Asalfo invite les jeunes à la gestion de stress et à la promotion de la résilience

En attendant la conférence de presse de lancement qui se déroulera le

Dodgeball: la Côte d’Ivoire besoin de moyens pour aller au mondial

Sans moyen, elle s’était rendue au Maroc pour décrocher un titre de