Le COSIM et l’Ambassadeur du Qatar visitent le centre de santé de Biabou réalisé par TCO Service

1 an

Ce samedi 21 janvier 2023, l’Ambassadeur du Qatar en Côte d’Ivoire M. Jaber Jarallah Al-Ghafrani Al-Marri et le Cheikh al Aïma Ousmane Diakité, président du COSIM, accompagné d’une forte délégation, ont effectué une visite au centre de santé d’Abobo Biabou dont les travaux de construction sont exécutés par TCO Service.

Cette visite effectuée en compagnie du Directeur Général de TCO Service, Monsieur Tounkara Cheick Omar et son équipe, a lieu un an après le démarrage effectif des travaux d’une superficie de 4342 m2.

Au cours d’une visite guidée, la délégation a pu s’imprégner de l’état d’avancement global du chantier et constater la fin de la phase 1 du projet dont la réception provisoire a eu lieu plutôt le même jour, peu avant la visite et en présence du BNETD (Bureau National d’Études Techniques et de Développement). Financée par le Qatar, la phase 1 du projet est composée d’un dispensaire, d’une maternité, d’un bloc obstétrical, d’un préau, d’un bloc d’hospitalisation de 8 salles, d’un bloc de latrines de 8 cabines et d’un autre bloc pour groupe électrogène.

Après la visite, la délégation a salué l’engagement, l’implication sérieuse et surtout le professionnalisme de l’équipe de TCO Service qui a pu terminer à temps les travaux malgré des difficultés qui auraient pu chambouler le calendrier.

Notons que l’achèvement de cette première partie du projet lance la mise en exécution de la seconde phase qui sera financée par le Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques de Côte d’Ivoire et dont le délai de livraison est estimé à 6 mois. Les travaux d’extension concernent la construction d’un bâtiment administration et de plusieurs autres blocs.

La construction du centre de santé d’Abobo Biabou dont l’ouverture est imminente constitue un projet à forte portée sociale pour cette partie excentrée de la ville d’Abidjan parfois obligée de parcourir de longue distance pour avoir droit à des soins adéquats.

Pouvoirs Magazine

OPINIONS

DU MEME SUJET

23 Juin: Ahoua Don Mellon très attendu

23 juin 1958 23 juin 2024 : Don Mello a aujourd’hui 66 ans.

Asalfo invite les jeunes à la gestion de stress et à la promotion de la résilience

En attendant la conférence de presse de lancement qui se déroulera le