Le port d’Abidjan se repositionne en Afrique

2 ans

Que ce soient les têtes couronnées conduites par le Roi des n’Zima, l’ambassadeur Tanoé, les membres du groupe Bolloré, Philippe Labonne, CEO de Bolloré Africa, Frederik Klinke, directeur Afrique de APM Terminals et de la communauté portuaire, Yacouba Hien Sié du port autonome d’Abidjan, ou les membres du gouvernement ivoirien, le Premier ministre Patrick Achi, le ministre des transports Amadou Koné, le Vice-président de la République de Côte d’Ivoire Tiémoko Meyliet Koné, il y a toujours du monde quand il s’agit du second Terminal à conteneurs du port d’Abidjan.

C’est d’ailleurs le vice- président qui a procédé à l’inauguration officielle de cette plateforme étendue sur plus d’une trentaine d’hectares et qui créé plus de 450 emplois directs et d’autres indirectes.

D’un coût global 596 milliards de Fcfa, il permettra d’accueillir des navires de plus de 14.000 conteneurs contre 3.500 conteneurs auparavant. L’ouvrage s’inscrit dans le cadre de la vision stratégique 2030 des autorités ivoiriennes vise à offrir à la Côte d’Ivoire un outil performant servant de hub portuaire connecté au réseau logistique multimodal (mer, rail, route) de Bolloré Africa Logistics.

Pouvoirs Magazine

OPINIONS

DU MEME SUJET

25 juillet: Sassou N’Guesso Candidat en 2026

Joyeux Anniversaire au Président Congolais Denis Sassou Nguesso La rédaction de Pouvoirs

23 juin: réponse à Drogba

Le 23 juin 1968 est né Doumbia Moussa à Odiénné. Celui qui