Koné Katinan: ” Comment peut-on interdire à Gbagbo d’aller voir les parents de Patrick Achi qu’il a nommé ministre pendant 10 ans?”

2 ans

“Il est inconcevable d’asseoir un pouvoir clanique sur la base de la consanguinité, de la fraternité. Un tel pouvoir est par nature “exclusionniste”. Mais le Rhdp est capable de pire qui a transformé le pouvoir en patrimoine.

En clair, explique Koné Katina, le représentant du Rhdp dit: ‘” Pour que vous continuez de bénéficier des largesses du pouvoir, soutenez Patrick Achi. Lui et nul autre. La question qu’il faut poser au Rhdp est de savoir en quoi la visite de Laurent Gbagbo dans la Mé met-elle en péril le poste de Patrick Achi? Patrick Achi qu’on présente comme ayant souffert sous le régime Gbagbo est resté 10 ans son ministre. Il a même été son porte parole alors qu’il n’était pas membre de son parti”

Ainsi a réagi l’ex ministre Koné Katina aux propos tenus par ministre Kouassi Kobenan Adjoumani qui, recevant les chef Attié leur a fait comprendre que le Président Ouattara est un homme qui a bon cœur parce qu’il aurait pu ne rien entreprendre pour ce peuple qui en 2010 lui a tourné le dos. Mais le président Ouattara a nommé un fils Attié en la personne de Patrick Achi et a construit des routes et un Chr pour ce peuple.

Pouvoirs Magazine

OPINIONS

DU MEME SUJET

Lazare Koffi Koffi attaqué

Le  président du PPA-CI a lancé un appel au rassemblement récemment. Cet

Gbagbo du côté de Simone

Le Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (Ppa-CI) a désigné Laurent Gbagbo candidat