IVOIRE GOLF CLUB: AVANTAGE POUR KEI-BOGUINARD

2 ans

Prise en main définitive ou repli stratégique ? C’est selon qu’on voit les choses du côté du camp de Patrick Kéï-Boguinard , le nouveau président de l’Association Sportive -Ivoire Golf Club ( AS-IGC), ou du camp du tandem Jean-Claude Bartschi – Jean-Louis Menudier ( DG d’Uniwax), les anciens leaders de l’association qui font de la résistance.

Parce que ce dimanche 1er janvier, la nouvelle équipe dirigeante de l’AS-IGC a investi le parcours de l’Ivoire Golf Club pour en prendre « possession ».

Concrètement, les responsables ont supervisé le bon déroulement de l’activité sur le parcours à savoir que les golfeurs viennent jouer tranquillement et passent du bon temps dans le club de loisirs.

Et c’est ce qu’il s’est passé. Dès 6h du matin, les nouveaux responsables de l’AS-IGC étaient sur terrain. Avec une présence policière significative pour « sécuriser » les golfeurs.

Cette présence policière était bien visible à trois points stratégiques du parcours : au départ, sur le petit parcours face au siège d’Orange et au garage, dans les environs, là où est parqué toute la logistique ( voiturettes, engins d’entretien, etc)…

Jusqu’à 11h, tout était au calme. Les golfeurs devisaient gaiement entre deux coups sur le fairway. Mais aux environs de 11h et demi, un groupe de loubards , envoyé manifestement par le camp adverse, est venu « voir » la situation sur le parcours et est reparti, dissuadé par la présence de la Police Nationale. Passé ce petit moment de pression, les choses ont repris leur cours normal sur le parcours…

Mais jusqu’à quand ? Le camp Bartschi-Menudier n’aurait pas l’intention d’abdiquer aussi facilement. Et entend manifestement user de tout pour reprendre la main sur le parcours. Le camp Kéï-Boguinard qui a visiblement le droit pour lui reste serein et entend aussi consolider son assise sur le parcours…

Les jours à venir nous situeront encore plus…

Pouvoirs Magazine

OPINIONS

DU MEME SUJET

Golf Patrick KÉÏ BOGUINARD « Il va falloir accroître nos sponsorings »

Les golfeurs de l’Association Sportive Ivoire Golf Club (AS IGC) étaient en

Bédié-Thiam: transe-mission

La présidentielle doit se tenir en octobre 2025. Alassane Ouattara ne s’est