Interview: Paco Séry est avec elle

1 an

Khalil Riad répond aux questions de Pouvoirs magazine notamment celle relative à sa collaboration avec l’un des meilleurs batteurs au monde qui avait avant elle, prêté son expertise à Nina Simone, Marvin Gaye, Jaco Pastorius

Votre single est sorti depuis quelques jours, de quel accueil bénéficie T-il ?

Effectivement depuis quelques jours mon single est disponible sur les plateformes digitales. L’accueil est très positif et les retours hypers motivants. La majorité des personnes qui a écouté cette œuvre m’a confié s’être fait bercer par les douces sonorités de la voix accompagnée de ces instruments atypiques tels que le balafon chromatique et le ahoko.

Vous y attendez-vous ?

Quand on s’investit entièrement dans un projet de vie on souhaite que tout soit positif, même si nous savons tous que la vie ne va pas toujours tourner comme on veut. Donc on se prépare mentalement. Dans tous les cas je ne lâche rien. Au fond de moi, la foi en Dieu, la voix de l’optimisme et du travail bien fait me rendent confiante. Quelque soit le genre musical dans lequel on évolue, les mélomanes savent apprécier ce qui est bien fait. Je m’attendais plus ou moins aux retours positifs.

Votre voix est puissante et lyrique. Pourquoi avoir privilégié le ton apaisé ?

3. Oui ma voix est puissante et je me suis toujours appuyée sur cette qualité. Sur mon premier album, j’ai voulu explorer une autre facette de ma personnalité vocale à travers surtout mon premier single extrait de mon album qui rend hommage à ma grand-mère. Sur l’album vous découvrirez diverses facettes de mon étendue vocale. Pour MI ANOUMAN, le positionnement de la voix s’est fait par rapport à la signification de la chanson, qui se veut apaisante relatant l’histoire d’une grand mère donnant des conseils à sa petite fille…

So What is the next step?

Dans un premier tant, c’est d’asseoir mon premier single MI ANOUMAN dans les médias, il a énormément de potentiel. Il y a un concert en cours de préparation, un concert de présentation des œuvres de l’album ainsi que des festivités pour mettre l’album en lumière et ainsi communier avec mes fans.

Quel a été l’apport de Paco Sery dans ce projet ?.

Avec La légende PACO SÉRY la collaboration a été juste extraordinaire, exceptionnelle. Je suis reconnaissante envers ce grand homme qui est aussi mon parrain artistique. Sur le plan humain, c’est une personne tellement attachante. Sur l’album la collaboration avec PACO SÉRY, s’est faite naturellement déjà parce qu’il a aimé le projet. PACO SÉRY a apporté sa touche sur deux morceaux de L’ALBUM dont le titre qui donne son nom à l’album intitulé N’KLOWO et aussi l’œuvre I LOVE YOU SO. Son jeu dynamique et sa dextérité légendaire à apporté du tonus aux différentes œuvres. Un véritable délice.

Pouvoirs Magazine

OPINIONS

DU MEME SUJET

Riad Khalil et Paco Séry: “I love you so” dès le 28 juin

L’un est batteur de classe mondiale, l’autre est en instance de réussir

Asalfo invite les jeunes à la gestion de stress et à la promotion de la résilience

En attendant la conférence de presse de lancement qui se déroulera le