Hommage à Zadi : 13 octobre 2022, 2 ans déjà ! (4)

2 ans

Nous vous proposons une portion d’interview de l’ex Pdg de la Sodeci, Cie

Quelle est la place de la salubrité dans la hiérarchie des valeurs que vous défendez ?

L’Africain est pauvre, c’est vrai. Mais, c’est une erreur de croire que la saleté qui nous entoure souvent serait une fatalité et la marque des régions pauvres. On n’a pas besoin d’être riche, ni d’être Occidental pour être propre.

La propreté est, pour moi, extrêmement importante. C’est une question d’éducation de base fondamentalement. Lorsque vous allez en France, en Allemagne ou en Italie, la propreté est une réalité. Si vous êtes à un certain niveau de responsabilité, que vous recevez un Européen, par exemple, il faut faire attention à vivre dans un environnement salubre. Parce qu’après leur départ, vos hôtes feront toujours systématiquement

A LIRE AUSSI: HOMMAGE A ZADI : 13 OCTOBRE 2022, 2 ANS DEJA ! (1)

des commentaires sur votre espace dans votre dos. D’aucuns iront même, s’ils sont hypocrites, jusqu’à vous féliciter. Après, ils se diront entre eux, tout le mal qu’ils pensent du difficile rapport que vous entretenez avec l’hygiène et l’ordre. Les Européens, par exemple, aiment à épiloguer sur ces détails. Je voudrais que les employés comprennent que le capital confiance que les partenaires peuvent investir dans l’entreprise participe aussi de leur tenue et de l’environnement. Un bureau désordonné et malpropre, à titre d’exemple, repousse les visiteurs. Je le dis par expérience.

 

Interview réalisée par Alex Kipré

Pouvoirs Magazine

OPINIONS

DU MEME SUJET

Présidentielle ivoirienne 2025: Thiam se propose comme une nouvelle conscience

En campagne à Soubré, le Président du pdci-Rda a, ce jour, proposé

Asalfo invite les jeunes à la gestion de stress et à la promotion de la résilience

En attendant la conférence de presse de lancement qui se déroulera le