High Tech. Apple se lance dans l’Intelligence artificielle

1 mois

Apple se lance dans l’intelligence artificielle (IA).

Pour la première fois, le fabricant de l’iPhone, de l’iPad et du Mac intègre des fonctionnalités d’IA dans tout son environnement. C’est un tournant mais aussi une forme de rattrapage. Depuis le lancement de ChatGPT fin 2022, l’entreprise est restée quasi muette sur l’IA. Quand les géants OpenAI, Microsoft, Google ou Meta rivalisaient d’annonces.

L’entreprise fondée par Steve Jobs tente aujourd’hui de trouver sa place. Elle annonce un partenariat avec ChatGPT, mais s’appuie aussi sur ses propres atouts. Son environnement mêlant matériel et logiciel, avec plus de 2 milliards d’appareils en service et des millions d’applications de développeurs tiers.  L’approche unique combine l’IA générative avec le contexte personnel de l’utilisateur pour proposer une intelligence véritablement utile. Selon le patron du groupe, Tim Cook, lundi 10 juin, lors d’une conférence pour les développeurs.

La plupart de ces nouveautés seront disponibles à partir de l’automne, mais limitées aux iPhone 15 Pro et Pro Max, ainsi qu’aux iPad et Mac équipés d’une puce M1 ou ultérieure.

HARON LESLIE
PHOTO/ DR
POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

DU MEME SUJET

High tech: Afrique et Israël un deal à l’horizon

Rares sont ceux qui connaissent vraiment les liens entre le Kenya et

High Tech: Mohammed VI patronne le Gitex Africa Morocco

La 2ème édition de GITEX Africa Morocco se tiendra du 29 au