Gasset: “Dans la vie il y a des jours de cauchemars”

9 mois

En attendant le possible miracle d’être repêché parmi les quatre meilleurs troisièmes, les Éléphants ont été carrément humiliés sur leur pelouse du stade Alassane-Ouattara d’Ebimpé, par une très surprenante équipe de Guinée équatoriale (0-4), qui s’offre ainsi le luxe de terminer première du groupe A devant eux et le Nigeria, qualifié en tant que deuxième.

L’incroyable avant-centre et capitaine de la Guinée équatoriale, Emilio Nsue (34 ans, 41 sélections, 23 buts), qui évolue à Intercity, en D3 espagnole, en a profité pour s’offrir un retentissant doublé : deux reprises du droit sur des services parfaits d’Akapo (42e) et Machin (75e). Nsue prend ainsi le large en tête du classement des buteurs de cette CAN, avec cinq réalisations.

A lire aussi: JEUNESSE IVOIRIENNE: ET SI FULGENCE KASSY AVAIT RAISON

Avec en plus un somptueux coup franc de Ganet du pied droit en pleine lucarne (73e) et une reprise de Jannick Buyla après un tir de Siafa repoussé par Fofana (88e), le triomphe des hommes de Juan Micha Obiang a été total. Quant à la faillite ivoirienne, elle ne l’est pas encore, totale, malgré les mines déconfites de tous les joueurs et du staff. Car il existe encore un (mince) espoir de qualification…

Les propos de Gasset

Jean-Louis Gasset remet son sort entre les mains du président de la FIF Idriss Diallo après la cinglante  défaite (4-0) devant le Nzalang Nacional lundi au stade olympique d’Ebimpe. “Nous allons rentrer à l’hôtel,  nous aurons une discussion avec le président de la Fif. Nous déciderons de la suite, de la conduite tenir “, a déclaré le coach des Éléphants.

Poursuivant,  il a mis l’accent sur la forme de l’adversaire du jour. ” Dans la vie, il y a souvent des jours de cauchemars, nous avons marqué 2 buts qui ont été refusés. On a 3 points, les 4 meilleurs 3 eme seront qualifiés. 

Nous attendons les autres résultats”. Il est également revenu sur le jeu de son équipe.

“Dans la finition, nous avons un problème d’efficacité.  En 180 mn, on n’ a pas marqué, et même si on marque, il y a hors jeu. Il y’avait quelque chose contre nous “

AEG

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

La mort de la nuance

L’art miroir de la complexité : une réflexion nécessaire Depuis internet et même peu avant, les messages simplistes et la propagande idiote

DU MEME SUJET

4 mai : Faé Emerse mis à l’ombre

C’est le 4 mai 2022 que Faé Emerse dont le nom est

Gasset: on juge à l’arrivée

Le coach marseillais après la victoire des siens aux tirs au but