France: Hervé Renard veut les femmes

1 an

Hervé Renard est candidat pour coacher l’équipe nationale féminine de football. Ses atouts sont son sens des défis. Avec peu, il parvient toujours à faire beaucoup.

Il a remporté la Coupe d’Afrique des nations en 2012 avec la Zambie, une équipe inattendue à ce niveau de la compétition.

En 2015, il coache l’équipe de Côte d’Ivoire qui n’est plus à son meilleur niveau, car Drogba ne joue pas et les Académiciens qui fondent son ossature sont vieillissants (Kolo Touré, Zokora Maestro, Copa Barry, Yaya Touré ont tous plus de 31 ans).

Mais Hervé Renard réussit à relever le défi, devenant ainsi le premier entraîneur à remporter deux coupes d’Afrique avec des sélections différentes.

Mieux récemment, il a disputé la Coupe du monde au Qatar 2022 avec l’Arabie Saoudite qui réalise l’exploit de battre, Messi meilleur joueur et l’Argentine (2-1), championne du monde, qui restait sur une série de 36 matchs sans défaite.

Tous les joueurs Zambiens, Ivoiriens, Saoudiens sont formels: ” Le coach sait nous parler”, mettant en exergue le management exercice qui fait d’Hervé un vrai renard.
Et c’est ce management qui a valu à Diacre, son limogeage.

Les chances de Renard sont intacts. Si le choix est porté sur Hervé Renard, son défi, sera de redonner confiance à Wendie Renard et à ses coéquipières afin de les mettre d’attaque pour la Coupe du monde qui démarre dans 4 moins en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Son handicap les dossiers de ses concurrents Sonia Bompastor, Sandrine Soubeyrand, Patrice Lair et Gérard Prêcheur, tous du milieu féminin. Renard qui n’a jamais entraîné de femmes. Paradoxalement, ça devrait être un avantage. Renard adore les défis.

Il devra faire mieux que les statistiques de Corine Diacre: 57 victoires, 7 nuls, 8 défaites

Pouvoirs Magazine

OPINIONS

DU MEME SUJET

Bourrage des urnes en France. Fraude ou erreur?

Vendredi soir et à peine élue nouvelle Présidente de l’Assemblée Nationale française,

12 juillet: le jour du nègre et de l’arabe

Il y a 26 ans jour pour jour, l’équipe de France de