Festival des bacheliers : Des véhicules et des lots pour les meilleurs 

2 semaines

Le vendredi 5 juillet 2024, à l’hôtel Tiama au Plateau, s’est tenue la deuxième conférence de presse du très attendu Festival des Bacheliers.

Cette rencontre visait à présenter les lots annoncés pour la récompense des meilleurs bacheliers. Et à dévoiler la programmation artistique des festivités.
Principal animateur de la conférence, M. Yannick Kouadio, Commissaire général du festival, s’est fait un plaisir de présenter à la presse et aux médias présents les deux véhicules. Ceux qui seront remis aux deux meilleurs bacheliers (fille et garçon) sélectionnés sur la base du nombre de points obtenus à l’examen. “C’est notre façon de célébrer l’excellence à l’école et de susciter l’émulation chez les élèves. Le travail, les efforts dans les études, et ensuite les récompenses et la fête. C’est
l’esprit qui guide tous nos festivals de célébration de l’excellence. Le festival des Gbaos, le festival des brevetés ”, a expliqué le manager.
Inédit en Côte d’Ivoire, la présentation de ces lots exceptionnels pour célébrer l’excellence en milieu scolaire a suscité un vif intérêt. Et de nombreuses questions de
la part des journalistes présents.
Pour rappel, le Festival des Bacheliers se tiendra les 12 et 13 juillet 2024. Au stade de l’université Félix Houphouët Boigny de Cocody. L’événement se décline en une série d’activités allant des expositions d’universités et grandes écoles à une cérémonie de récompense.

Les artistes

Puis un feu d’artifice et un concert de clôture avec des artistes de renommée. Dont le célèbre rappeur DIDI B, ROSELINE LAYO, PAULO CHACAL, DYDY YEMAN, OVIÉ KAN, MC ONE et bien d’autres…
Tout est mis en œuvre pour faire de cet événement une expérience inoubliable pour tous les milliers de nouveaux et anciens bacheliers attendus.
Le festival des bacheliers célèbre les nouveaux bacheliers, mais il intéresse aussi toutes les personnes qui ont le Bac.
C’est un diplôme qui marque une vie et donc il est toujours intéressant de revivre les émotions de ce moment unique !”. A souligné le commissaire General Mr Yannick Kouadio.
Le festival promet de rassembler des jeunes de divers horizons pour une célébration festive et enrichissante. La presse présente à l’hôtel Tiama a salué dans son ensemble l’initiative et a exprimé son enthousiasme. Pour cet événement unique en son genre en Côte-d’Ivoire.
Ils ont également apprécié la transparence des organisateurs et l’attention portée aux détails.
En attendant les 12 et 13 juillet, la ferveur et l’excitation ne cessent de croître autour de ce festival. A travers la parade des véhicules de récompense que les équipes de Masterclays ont effectué ce lundi 8 juillet. Cela dans des communes du District d’Abidjan, jour de la proclamation des résultats du Bac. Histoire de mettre l’eau à la bouche des nouveaux bacheliers du pays.
Baptisé “Le BAC du paiya”, la deuxième édition du festival des bacheliers s’annonce déjà comme un des événements majeurs de l’année. Pour la jeunesse ivoirienne surtout.
HARON LELSIE
PHOTO/ DR
POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

DU MEME SUJET

Audrey Keita: Sa voix est sa voie

Au départ, elle a commencé par imiter les voix des pays et