Euro 2024; la Roja se qualifie pour les demi-finales

2 semaines

L’équipe nationale espagnole de football a marqué les esprits en éliminant l’Allemagne, pays hôte, lors des quarts de finale de l’Euro 2024, le vendredi 5 juillet.

Ce match haletant a vu la Roja se qualifier pour les demi-finales dans un scénario riche en rebondissements.

La première mi-temps a été marquée par une grande stratégie tactique des deux côtés, sans toutefois de but marqué. Au coup de sifflet de la mi-temps, le score était toujours de 0-0, avec une légère domination espagnole. Ayant obtenu 52% de possession de balle contre 48% pour l’Allemagne.

Dès le début de la seconde période, l’équipe espagnole a intensifié son rythme et sa pression. Ouvrant le score à la 51e minute grâce à une superbe reprise de Dani Olmo.

Après avoir concédé ce but, l’équipe allemande, galvanisée par ses nombreux supporters, a dominé le reste du match. Et a réussi à égaliser à la 89e minute grâce à Florian Wirtz. Le temps réglementaire s’est achevé sur un score de 1-1.

sacre roja

Les prolongations ont été tendues, avec des occasions franches des deux côtés. Mais aucun but supplémentaire n’a été marqué malgré l’intensité croissante du jeu, caractérisée par 13 cartons jaunes et un carton rouge pour l’Espagne. Alors que les tirs au but semblaient inévitables, Mikel Merino a marqué un but crucial.

C’était à la 119e minute sur un magnifique coup de tête, offrant ainsi la victoire à l’Espagne.

Le match s’est conclu sur un score final de 2-1 en faveur de la Roja. Eliminant ainsi le pays hôte et assurant sa place dans le dernier carré de la compétition. L’Espagne se prépare désormais pour les demi-finales de l’Euro 2024, qui se déroulent en Allemagne. Avec une performance impressionnante qui restera gravée dans les annales du football européen.

Le coup-franc file dans les gants d’Unai Simon et l’Espagne arrache sa qualification au terme d’un match interminable. Le suspense aura été présent jusqu’à la dernière seconde. Après avoir ouvert le score d’entrée de 2e période, les Espagnols ont pris un vrai coup de massue sur la tête. En encaissant un but à la 89e minute. En prolongation, les occasions se sont succédées et l’Allemagne a fini par se faire sanctionner sur une tête salvatrice de Nacho à la 119e minute. Quel match.

DESIRE THEA

Photo: dr

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

DU MEME SUJET

Portrait. Christelle Yobo, l’Hambourgeoise noire, avocate de la diversité.

Le peuple auquel elle appartient est le peuple Gban. Christelle est donc

20 milliards pour renforcer la sécurité

Une rencontre a eu lieu entre Vagondo Diomandé et la ministre Fédérale