En attendant le rdv de ce soir, Moise Mary Koffi: “Le théâtre vit en nous”

2 ans

Le metteur en scène parle du spectacle de ce soir

Pouvoirs Magazine] Vous présentez Samedi 12 novembre “Meledouman” au Palais de la culture. Pour quelles raisons le public en général et non amoureux de théâtre aussi par exemple devra til effectuer le déplacement 

Il faut effectuer le déplacement pour voir cette pièce parce que nous cherchons tous à répondre à cette question au fond nous: QUI SOMMES NOUS RÉELLEMENT ? “D’OU NOUS VENONS” (Nature) OU CE QUE ,NOUS APPRENONS ET/OU RECEVONS DE GRE OU DE FORCE (Culture)?

PM] Qu’est ce qui vous rend enclin à jouer les textes de Tiburce Koffi?

C’est la qualité des thématiques abordées et le génie philosophique qui sous-tend chacun des mots employés dans ses textes. Les textes de Tiburce, reconnaissons le, contiennent beaucoup d’Amour pour l’humanité parce qu’ils poursuivent un idéal thérapeutique de  l’être. Je cours le risque de paraître hermétique  peut être  pour certains, mais ceux qui le lisent comprendront très bien ce que j’affirme.

PM] Le théâtre ne semble pas mort pour 

Le Théâtre vit en nous tous et tous les jours puisque notre existence est un immense hologramme… Nous jouons tous  un rôle dans ce Grand théâtre qu’est la vie… Le Théâtre intéresse tout le monde puisqu’il dénoue toujours quelque chose en nous , il apporte toujours un plus à notre personnalité. Tout le monde n’est pas forcément amoureux du Théâtre mais tout le monde est intéressé par le Théâtre parce que le Théâtre C’est la Vie. Tel est notre crédo et nous nous attelons à le réaliser avec Foi, Joie et AMOUR

PM] Pouvez-vous nous dire un mot du décor et des costumes?

Nos costumes ont été confectionnés par un éminent styliste Mélanie KOFFI et nos décors ont été réalisés par des sculpteurs professionnels de L’INSAAC. Nous apportons ces précisions pour signifier la qualité des décors et costumes car pour nous le visuel servi au public est le premier indicateur de la rétention de son attention et le moyen de lui faire passer un bon moment de spectacle.  Les décors et costumes de “Meledouman” sont une délicieuse surprise à savourer que nous réservons au public ce samedi 12 novembre..

Le meilleur et seul moyen de vérifier cela est d’être PRÉSENT.

Pouvoirs Magazine

OPINIONS

DU MEME SUJET

Portrait. Heureuse comme Eve

Elle a d’Eve, le nom. Mais pas que. Elle aussi cette soif

Odiénné: Fabrice Koffi et ses poulains vers les cimes

La Côte d’Ivoire est en train de connaître son autre projet d’éducation