Daloa: le village de Sapigo mis en vente
Daloa: le village de Sapigo mis en vente

Daloa: le village de Sapigo mis en vente

1 an

Certains cadres avec la complicité du chef de village de Sapigo situé à 4,5 km de Daloa bradent les terres réservées à l’Ecole, les réserves administratives qu’il vendraient à des Libanais et à certains allochtones prospères.

Devant ce qu’il est convenu d’appeler une aberration et un scandale, quelques jeunes cadres encore habité par la question de l’intérêt général se sont opposés à cette forfaiture.

Dans leurs oppositions ils ont contactés les autorités administratives de Daloa, le préfet, le Dren, le Maire et bien d’autres mais jusque là rien n’est fait pour arrêter les ventes illicites des terrains réservés.

A lire aussi: SCANDALE A DALOA, UN VILLAGE VEND SON ECOLE

C’est à se demander si les autorités politiques et administratives ne seraient complices. Quoiqu’il en soit les populations composées des jeunes et des femmes surtout maintiennent la mobilisation pour empêcher les autochtones fraudeurs d’atteindre leurs objectifs. Ils ont sollicité pour ce faire, la médiation des chefs coutumiers de Daloa. Ces derniers ont été menacés et empêchés par un cadre-juriste qui y ferait la pluie et le beau temps.

Ce cadre, parce que juriste se dit intouchable car il bénéficierait de la protection de la toute puissante présidente de la cour de cassation.

Pouvoirs Magazine

OPINIONS

DU MEME SUJET

Asalfo invite les jeunes à la gestion de stress et à la promotion de la résilience

En attendant la conférence de presse de lancement qui se déroulera le

Dodgeball: la Côte d’Ivoire besoin de moyens pour aller au mondial

Sans moyen, elle s’était rendue au Maroc pour décrocher un titre de