Côte d’Ivoire: Sans ou avec le Pdci, Billon candidat en 2025

2 ans

Dans l’ombre du Président Henri Konan Bédié, après un passage éclair au Rdr, l’homme d’affaire exprime son impatience de voir la classe politique ivoirienne se renouveler.

“Pourquoi le monde politique serait le seul secteur où il n’y a pas de retraite connue? La moyenne d’âge chez nous est de moins de 20 ans. Le renouvellement de la classe politique se fera automatiquement”.

Et le récent départ de N’DRi Narcisse du Pdci par exemple en direction du Rhdp pour suivre celui dont il était le directeur de cabinet, à savoir Ahoussou Jeannot désole JLB.

“Il y a des compétences au niveau du Pdci, c’est d’ailleurs pour ça que le parti présidentiel vient piocher dans nos rangs par défaut de ressource humaine chez eux, il vient piocher dans le vivier du Pdci“. Le Pdg du groupe Sifcom, principal employeur ivoirien sera candidat à la présidentielle de 2025

. “Que Dieu me prête longue vie et je serai là en 2025. Je pense que c’est bon pour la démocratie parce que j’ai une offre pour la Côte d’Ivoire. Je veux être le candidat du Pdci, je me bats pour l’être et je ferai tout pour l’être”. En privé, l’homme politique confie qu’il n’hésitera pas à aller sans étiquette

Pouvoirs Magazine

OPINIONS

DU MEME SUJET

14 juillet: Konan Banny le jumeau de l’indépendance

La rédaction de POUVOIRS MAGAZINE rend un hommage vibrant à Jean Konan

2 juillet: Amadou Gon Coulibaly revient

4 ans que Amadou Gon Coulibaly est rentré. La date du 2