Côte d’Ivoire: La jeunesse du Rhdp répond à Marie Odette Lorougnon (Ppa-Ci)

1 an

‘’Les 49 soldats ivoiriens détenus en otage au Mali étaient des mercenaires’’ Ces propos tenus par la Vice-présidente du parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), Marie Odette Lorougnon, au cours d’un meeting animé , le samedi 11 mars 2023, à Tinga Okoukro dans la localité de Didiévi, ont invité le secrétariat national en charge des jeunes du rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a réagir.

Ce 15 mars il a, dans une déclaration, lancé un appel à la classe politique à ne pas ‘’raviver la division’’ entre les Ivoiriens. Les porte-paroles des jeunes du parti présidentiel, Abdou Kader Cissé et Philippe Kragbé ont appelé les populations à faire barrage au retour de la crise sociale ayant plongé la Côte d’Ivoire dans l’instabilité durant une décennie.

La jeunesse du parti au pouvoir a attiré l’attention de la communauté internationale et nationale sur le danger que constitue ce genre de propos. Elle a appelé les acteurs politiques, notamment les jeunes de l’opposition à plus de retenue et à faire preuve de responsabilité et à éviter des propos incendiaires. Elle a invité les aînés dont fait partie Marie Odette Lorougnon, à plus de sagesse

Pouvoirs Magazine

OPINIONS

DU MEME SUJET

Lazare Koffi Koffi attaqué

Le  président du PPA-CI a lancé un appel au rassemblement récemment. Cet

Gbagbo du côté de Simone

Le Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (Ppa-CI) a désigné Laurent Gbagbo candidat