Côte d’Ivoire : Danané doté d’un hôpital général ultra moderne

2 ans

Le Premier ministre Achi Patrick a procédé, hier, jeudi 22 décembre, à l’inauguration du nouvel hôpital général de Danané. Ce, en présence de certains membres du gouvernement, des élus locaux, des cadres, de la chefferie traditionnelle et des populations bénéficiaires.

D’un coût de 24 milliards FCfa, l’hôpital général de Danané est un véritable joyau architectural. Selon le ministre de la santé, Pierre Dimba qui a fait la présentation, celui-ci est bâti sur une superficie de 5 ha. Doté d’un plateau technique moderne, il contribuera à une meilleure prise en charge des malades grâce à la diversité  des services. À savoir,  le service consultation, les urgences, un bloc opératoire, un service de  réanimation, un service  hospitalisation pédiatrique, un  service technique et autres. L’avantage est que celui-ci permet aux populations d’avoir accès à des soins de qualité sur place.

” Plus besoin d’évacuations vers Man et Daloa. Bouaké ou Abidjan, sauf dans certains cas majeurs “, s’est félicité le ministre de la santé. Rappelant en outre le vaste programme hospitalier que le gouvernement a mis en place.  Lequel a permis de mettre en place 7 Chr ( 3 construits, 4 réhabilités), 5 hôpitaux généraux ( 2 construis, 3 réhabilités); et 312 établissements de premier contact ( 70 construits. 242 réhabilités).

Les populations de Danané ne pouvaient qu’être heureuses. À commencer par le maire de la commune, Laciné Ouattara.

* À travers la construction de ce nouvel hôpital général, vous matérialisez dans notre département, le programme gouvernemental d’une Côte d’Ivoire solidaire.Soucieuse de l’amélioration de la qualité des soins. Sans distinction. Finies donc les évacuations sur de longues distances dont les parents peinent à en supporter les charges “,  à lancé le maire à l’endroit du chef du gouvernement.

Au nom de la population, Mme Mahi Clarisse a exprimé la gratitude des bénéficiaires au Chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

“Les prières ferventes de nos parents que j’ai l’honneur de traduire, c’est que Dieu accorde la  longévité au Président de la République. Et qu’il lui donne la force de poursuivre la mise en œuvre de grands projets de développement dans le pays”, a-t-elle déclaré.

Exhortant ses hôtes à tirer profit du nouvel hôpital général, Achi Patrick a appelé les populations à cultiver la paix.

” Je vous exhorte à donner le meilleur de vous mêmes. Aux populations, continuer de rester soudées, à faire de bons choix qui contribuent au rassemblement des cœurs”, a recommandé le chef du gouvernement.

Oulaï Lydie    Correspondante locale

Pouvoirs Magazine

OPINIONS

DU MEME SUJET

23 juillet: Ouattara vote “oui”

Adoption de la Nouvelle Constitution en Côte d’Ivoire : Une Réforme Controversée

San-pedro : Des chefs coutumiers disent non à Ouattara.

La proposition de l’attestation de droit d’usage coutumier (ADU),  par le ministère