Côte d’Ivoire: Ce que la ministre Ouloto fait dans l’ouest 

2 ans

Des kits scolaires, du matériel informatique et des tables-bancs offerts par la ministre Anne Ouloto  aux écoles de Bedy Goazon, Kaadé et Zrô

La présidente du conseil régional du Cavally, la ministre de la Fonction Publique Anne Ouloto , a offert 1000 kits scolaires aux meilleurs élèves  et aux élèves démunis des localités de Bedy Goazon, Guinkin, Kaadé et Zro dans les sous préfectures de Guiglo et Kaadé, le samedi 29 octobre 2022. En plus des kits scolaires, Anne Désirée Ouloto a fait don de matériels informatiques et des tables-bancs.

Selon le directeur des ressources humaines  du ministère de la Fonction Publique , Tio Louis Serge qui représentait la ministre  ,  le don  s’inscrit dans la vision 2030/Côte d’Ivoire solidaire du Président de la République Alassane Ouattara  de faire de l’Education un levier de développement et de réduction de la pauvreté. ”Par ce geste de solidarité,  la ministre Anne Ouloto ambitionne promouvoir l’excellence  en  créant  une saine  émulation entre les jeunes apprenants. Elle veut aussi donner la chance aux plus démunis d’apprendre dans de bonnes conditions, a-t-il dit. Avant d’ajouter que la distribution des kits et tables-bancs s’inscrit également  dans la politique éducative du conseil régional du Cavally présidé par  la ministre Anne Ouloto, à savoir, l’école obligatoire comme souhaité par le Président de la République Alassane Ouattara  pour tous les enfants de 6 à 16 ans, mais surtout pour la mise en place d’une école de qualité. Tio Louis Serge  a réaffirmé la disponibilité de la présidente du conseil régional du Cavally à aider l’école dans la région.

Les responsables des différentes écoles bénéficiaires , ont remercié la ministre Anne Ouloto  pour tout ce matériel, relevant les efforts consentis pour une école de référence. Ils ont promis d’en faire un bon usage.

Quant aux chefs des villages , ils ont  précisé que cette action socio éducative est menée chaque année dans la région du Cavally par la ministre Anne Ouloto  pour le bonheur des parents et des apprenants.

C’est au total 500 tables bancs et plus de 10 mille kits scolaires que la ministre Anne Ouloto offre dans le Cavally pour cette rentrée scolaire

OULAI LYDIE, Correspondante Ouest, Pouvoirs Magazine

 

OPINIONS

DU MEME SUJET

Asalfo invite les jeunes à la gestion de stress et à la promotion de la résilience

En attendant la conférence de presse de lancement qui se déroulera le

Dodgeball: la Côte d’Ivoire besoin de moyens pour aller au mondial

Sans moyen, elle s’était rendue au Maroc pour décrocher un titre de