Congo: Félix Tschisékédi veut mettre fin au mépris des occidentaux

1 an

Le Président congolais a invité les occidentaux à changer leur façon de regarder l’Afrique

“Ce type de rapport doit changer. La France et l’occident en général, ont une façon de voir les choses lorsqu’elles se passent en Afrique. Quand il y a des irrégularités aux élections américaines, on ne parle de compromis à l’Américaine. Il y a plusieurs années de cela en France, les années Chirac, il y a eu un scandale des électeurs décédés qu’on a fait voter, l’on n’a pas parlé de compromis à la française.

J’estime qu’il doit avoir du respect dans la considération que nous avons les uns envers les autres. Nous n’avons nullement l’intention de galvauder l’opinion de nos électeurs. Si demain nous allons aux élections dans des conditions difficiles, vous parlerez de compromis à l’Africaine alors qu’aujourd’hui ces mêmes africains sont en train d’attirer votre attention sur cette ignoble et injuste agression dont nous sommes victime par le Rwanda et pour lesquelles nous demandons même des sanctions mais personne ne réagit. ça aussi ça doit changer dans la manière de coopérer avec la France et l’Europe.

Regardez nous autrement en nous respectant, en nous considérant comme de vrais partenaires et non toujours avec un regard paternaliste avec surtout l’idée de toujours savoir ce qu’il faut pour nous et ce qui est bon pour nous”

Pouvoirs Magazine

OPINIONS

DU MEME SUJET

25 juillet: Sassou N’Guesso Candidat en 2026

Joyeux Anniversaire au Président Congolais Denis Sassou Nguesso La rédaction de Pouvoirs

Asalfo invite les jeunes à la gestion de stress et à la promotion de la résilience

En attendant la conférence de presse de lancement qui se déroulera le