Concours littéraire : l’argent est-il un fléau de notre temps ?

2 ans

Le concours littéraire Manuscrits d’or, à l’intention des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire, a livré son cuvée 2022 le mercredi 7 décembre au Lycée Classique à Cocody, consacrant 16 manuscrits dans les genres poésie, nouvelle et théâtre.

Ce concours littéraire organisé par l’association Les manuscrits d’or en partenariat avec Vallesse éditions était à sa 6eme édition sur le thème : “Impact des nouveaux médias ( Internet, téléphone, réseaux sociaux) sur les jeunes”. Depuis 2009, les éditions du concours sont l’occasion de placer la réflexion et la création littéraire sur des thématiques societales de notre époque, situe Mme Dick Carelle , au nom de l’association Les manuscrits d’or, sur les objectifs de l’initiative. Ainsi, la 7 eme édition l’an prochain abordera la question de l’argent. “L’amour de l’argent : fléau de notre époque?” Autrement dit, est-ce que l’argent corrompt véritablement ou son mauvais usage.

Le concours sera lancé en mars 2023 à l’intention des élèves, étudiants, et de toute personne qui se sent capable de produire un texte littéraire en poésie, nouvelle ou théâtre.
La présidence du comité scientifique des Manuscrits d’or est assurée par le Professeur Pierre N’Da, Professeur de littérature a l’université de Cocody. La présidente du jury est Prof. Konandri également de l’université de Cocody.

Dans le processus de désignation des lauréats, les notes du jury comptent pour 60%, quand le vote par sms auquel sont soumis les manuscrits finalistes compte pour 40%. Depuis son lancement, le concours littéraire les manuscrits d’or ont permis de révéler des auteurs de talents comme Josué Guébo, Cédric Kissy Marshall, Serge Agnessan , Emeraude Djolo, Joel Koné.

Pouvoirs Magazine

OPINIONS

DU MEME SUJET

Asalfo invite les jeunes à la gestion de stress et à la promotion de la résilience

En attendant la conférence de presse de lancement qui se déroulera le

Dodgeball: la Côte d’Ivoire besoin de moyens pour aller au mondial

Sans moyen, elle s’était rendue au Maroc pour décrocher un titre de