Bondoukou,: le candidat Ouattara désobéit aux chefs du Rhdp et du Pdci

1 an

Le 2 septembre, Ouattara Anzoumana se présente à Bondoukou en indépendant malgré les menaces des deux anciens Bédié et Ouattara Alassane

Bien que Anzoumana Ouattara apporte quelques avantages significatifs,  dans la région de Bondoukou où il est candidat, il important de noter qu’il présente également des défis. En raison de son indépendance justement, il a moins de ressources et de visibilité que les candidats des grands partis Rhdp, Pdci, Ppa-Ci, Fpi. Ce qui peut rendre sa campagne plus difficile. Néanmoins, le rôle de Ouattara dans le processus démocratique est essentiel pour garantir une représentation équitable et diversifiée des intérêts de la population.

C’est pourquoi ce cadre de Bondoukou Anzoumana Ouattara, a réaffirmé son statut de candidat indépendant aux élections municipales du 2 septembre.

« Je suis un candidat indépendant aux élections municipales à Bondoukou. J’ai vu dans les réseaux sociaux que je suis membre d’un parti politique. Je ne suis pas d’accord avec cette affirmation (…) Dire que je suis dans un parti, c’est dire que, c’est le parti qui m’a fait. Ce qui n’est pas vrai, Je déments officiellement cette assertion. Je suis entièrement indépendant »

L’homme montre la flexibilité dans les positions politiques, car les partis politiques qu’ils refusent ont souvent des plateformes ou des idéologies spécifiques, ce qui peut limiter la flexibilité des candidats affiliés. Les candidats indépendants ont plus de liberté pour s’adapter aux besoins changeants de leur circonscription ou de leur population sans se conformer strictement à une ligne de parti.

Par cette position, il incite à la coopération. Dans certains systèmes politiques, l’élection de candidats indépendants peut conduire à une plus grande nécessité de coopération et de négociation entre les différents acteurs politiques pour former des majorités stables. Cela peut encourager des débats plus constructifs et des compromis politiques pour avancer sur des questions importantes.

Le candidat indépendant Ouattara se présente sans être lié aux réseaux de financement et aux mécanismes de soutien des partis politiques. Cela peut réduire le risque de corruption et accroître la transparence dans le processus électoral.

 

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

DU MEME SUJET

Aka Aouélé: “Ouattara est un don de Dieu”

Le président du Conseil régional du Sud-Comoé, Aka Aouélé, a exprimé une

Simone Gbagbo: “j’espère que Gbagbo saura se désister…”

À l’approche de l’élection présidentielle de 2025, Simone Gbagbo, présidente du Mouvement