Albert Flindé : ”Conjuguons nos efforts pour maintenir la paix ”

2 ans

Le ministre-gouverneur chargé du District des montagnes, Albert Flindé  a posé la problématique de la paix à laquelle chacun doit apporter une réponse.  « Comment pouvons-nous tous, autant que nous sommes, élus, cadres femmes, de toutes les obédiences politiques, conjuguer nos efforts pour construire  cette paix durable qui est le socle du développement durable du pays et de la région » ?

A-t-il interrogé d’entrée lors de la journée nationale de la paix. Puis de faire savoir que c’est la pauvreté qui  est le « terreau » et le « catalyseur » des conflits. C’est pourquoi, il a appelé à une synergie d’actions.  « Aux populations,  je voudrais demander de tourner le dos à la violence. Soyez  plutôt à l’avant-garde du combat pour le développement et pour la paix.   La thématique nous invite à un dépassement de soi. Au pardon et non à la vengeance. Elle nous invite à vivre ensemble.

Ensemble, mains dans la main, nous surmonterons tous les obstacles. J’en appelle à la synergie  d’actions ;  à une mutualisation de toutes les expériences des forces vives du District, sans distinction politiques ni d’obédiences  religieuses. La seule politique qui vaille, c’est celle du développement », a dit pour sa part le ministre-gouverneur Albert Flindé.

Lydie Oulai

Pouvoirs Magazine

OPINIONS

DU MEME SUJET

Asalfo invite les jeunes à la gestion de stress et à la promotion de la résilience

En attendant la conférence de presse de lancement qui se déroulera le

Dodgeball: la Côte d’Ivoire besoin de moyens pour aller au mondial

Sans moyen, elle s’était rendue au Maroc pour décrocher un titre de