La communauté musulmane interpellée

1 an

Le week-end dernier la communauté musulmane a réuni toutes ses organisations à Gagnoa pour demander aux Imams de s’approprier le cadre d’actions prioritaires

Le cadre d’actions prioritaires allant de 2022 à 2026 prend en compte l’éducation des populations, l’enseignement de la pratique de l’islam authentique, la promotion de la paix et renforcement de la cohésion sociale, la construction de mosquées, écoles et université, ainsi que de radios confessionnelles et enfin, l’assistance aux démunis et personnes vulnérables. Selon le Conseil suprême des imams, organisations et structures sunnites (CODISS), réuni le week-end dernier dans la région du fromager, ce cadre doit s’appliquer afin que plusieurs niveaux d’amélioration de la communauté musulmane soient effectifs. l’Étude et la connaissance, les prières et l’adoration, les pratiques vertueuses, le sens de la Communauté, les Lectures spirituelles, le réfugier dans le dhikr, l’Apprentissage critique, le Service aux autres, le Renforcement de  la confiance, l’Éloignement des distractions et tant de procédés théoriques doivent trouver écho favorables et se concrétiser dans la pratique par des actions tangibles.

Réunie dans le Lôh Djiboua, la communauté musulmane a été invitée à mettre tout en œuvre pour la réalisation effective de ce cadre.  La conférence des imams était composée de plusieurs grandes figures dont Coulibaly Lassiné, secrétaire exécutif régional du Lôh-Djiboua et le Cheikh Ahli-Sunn Ahli Sunna pour n’en citer que deux dont la bonne réputation ne souffre d’aucune contestation

Le CODISS est une « organisation de référence » pour un développement durable de la communauté musulmane. Elle s’est donnée pour mission, le développement d’une communauté unie, dynamique et performante. Ses valeurs se reposent sur le coran et la ‘Sunna’, alignées sur la compréhension des pieux prédécesseurs.

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

Tiburce Koffi, et pourtant il pleure

Labouré par le chagrin, l’écrivain ivoirien Tiburce koffi crie avec sa plume, un beau chagrin.  “Aujourd’hui est jour d’immense tristesse pour moi.

DU MEME SUJET

15 septembre: une pensée pour Monseigneur Barthélémy Djabla

16 Ans Déjà : une pensée pour Monseigneur Barthélémy Djabla Il y

Diabis mort sur le terrain. Ce que dit l’Islam

Dans l’islam, la mort de Diabis sur un terrain est vue comme