Assomption: Ce qu’a reçu le couple Ahoussou

1 an

Le Pape François a accordé la bénédiction apostolique au couple Jeannot Ahoussou-Kouadio dans la nuit du lundi au mardi 15 août 2023 à l’occasion de la veillée de l’Assomption.

Le pape, en tant que chef spirituel de l’Église catholique, a la faculté de donner des bénédictions et des prières à quiconque, y compris à un sénateur ou à toute autre personne. Cependant, il est important de noter que la bénédiction du pape n’a pas d’effet légal ou politique sur les fonctions ou les actions d’un sénateur ou de tout autre responsable politique.

Les bénédictions papales sont généralement considérées comme des gestes spirituels et symboliques, souvent destinés à apporter soutien, encouragement et inspiration. Elles peuvent être données à des individus, des groupes, des communautés ou même des nations, mais elles n’ont pas d’impact direct sur les décisions ou les activités politiques.

C’est ainsi qu’à la demande du curé de la Paroisse saint Pierre de Raviart, par ailleurs recteur du sanctuaire Notre Dame de la Divine Miséricorde, le Père Jean-Claude Atsain la bénédiction a été accordée et le Pape a transmis le message suivant au Président du sénat et à son épouse née Laubhouet:

« La Sainteté François donne de grand cœur, la bénédiction apostolique à Jeannot et Patricia Ahoussou-Kouadio et invoque par l’intercession de la sainte Vierge une nouvelle abondance des grâces divines ».

Joie et motivation supplémentaire pour Le président du Sénat qui a encouragé les chrétiens à l’humilité et expliqué que cette humilité, qui est célébrée à l’occasion de la veillée de l’Assomption, est une grande valeur humaine.

«  La Vierge Marie incarne l’absolu des hommes sur la terre parce qu’elle a été obéissante à Dieu. L’humilité et l’obéissance sont des valeurs qui méritent aujourd’hui d’être répandues dans notre pays. Nous devons pratiquer l’humilité en toute chose, en toute circonstance. C’est pour cela que je suis heureux d’avoir participé à cette veillée de l’Assomption qui marque l’élévation de la Vierge Marie vers le Dieu Tout Puissant », a déclaré Jeannot Ahoussou-Kouadio.

 

POUVOIRS MAGAZINE

 

OPINIONS

DU MEME SUJET

Jésus-Christ n’est pas venu pour faire la paix

L’affirmation que le Christ n’est pas venu pour apporter la paix trouve

Crise dans le diocèse de Man : l’envoyé du Pape François va t-il réussir ?

La crise entre l’évêque de Man et les prêtres de son diocèse,