Cocody: ce qui est arrivé aux albinos

8 heures

Soutien scolaire : Le lions club Abidjan éloquence s’engage pour les enfants albinos

Le Lions Club Abidjan Éloquence a récemment soutenu les enfants orphelins albinos. Il leur a offert de nombreux kits scolaires et une aide financière.

La cérémonie de remise des dons a eu lieu le samedi 5 octobre 2024, au lycée technique de Cocody à Abidjan. Cette initiative vise à accompagner les enfants pour une rentrée scolaire 2024-2025 plus sereine.

Les dons remis comprenaient des cahiers, stylos, crayons, sacs à dos, et des tenues scolaires kaki. En plus de ces fournitures, on a donné une enveloppe de 300 000 FCFA. Laquelle a représenté une valeur totale de plus d’un million de FCFA. Cette contribution matérielle vise à alléger le fardeau financier des familles.

Gbaï Seri Théodore, président du Lions Club Abidjan Éloquence, a précisé que cette action avait pour objectif d’apporter une aide concrète aux enfants albinos.

Cette population est souvent marginalisée dans la société. Et il est essentiel de valoriser leur image à travers l’éducation et l’excellence.

Il a également souligné l’importance de partager leurs difficultés tout en apportant du réconfort à l’approche de cette nouvelle rentrée scolaire.

Aminata Camara, présidente de l’Association Ivoirienne pour la Promotion des Femmes Albinos (AIPFA), s’est déclarée reconnaissante pour cette initiative bienveillante.

Elle a assuré qu’on utiliserait ces dons à bon escient pour le bien-être des bénéficiaires. Aminata Camara, Présidente de l’Aipfa a également lancé un appel aux bonnes volontés afin qu’elles emboîtent le pas à cette action solidaire.

Ensemble, ils peuvent contribuer à améliorer la situation des enfants albinos et les aider à réussir.

MARIE GNIALET

photo:dr

POUVOIRS MAGAZINE

 

OPINIONS

DU MEME SUJET

Bessi Dogbo, il saura réagir face à ceux dont la candidature génère des troubles

Parviendra-t-il à maintenir sa liberté de ton tout en exerçant une autorité

Bessi Dogbo, élevé cardinal

L’Élévation spirituelle d’un nouveau Cardinal : Mgr Ignace Bessi Dogbo Ce dimanche