@DR

Élégance : Comment s’habiller pour un baptême?

5 mois

Les mois de mai et de juin prochains nous offrirons d’assister à plusieurs cérémonies religieuses. Des festivités marquées par des baptêmes et des confirmations. Il est essentiel que vous fassiez un bon choix de tenue vestimentaire appropriée, que vous soyez le parrain, la marraine, un membre de la famille ou un proche.

Voici quelques conseils pour être harmonieux avec la cérémonie, en toute sobriété et simplicité.

Opter pour les couleurs claires et douces.

Les couleurs claires, douces et pastel sont adaptées pour un baptême car reflétant la pureté. À cela on peut associer les tons beiges, saumons, blancs, bleu ciels. Les couleurs sombres et fluorescentes sont à proscrire. L’une évoquant la tristesse et le malheur, l’autre attirant les regards.

Faire le choix de matières de qualité.

La chaleur des mois à venir, les longues cérémonies rythmées par des retards sont autant de justification pour votre choix de matières. Optez pour du lin, du coton, des tissus légers, fluides. Ces matières vous apporteront une touche d’élégance et vous serez confortable avec vous-même et votre environnement.

Choisir des tenues décentes en respectant le cadre religieux.

Un baptême, une première communion, une confirmation sont des cérémonies religieuses et donc qui revêtent un caractère sacré. Il faut donc respecter les lieux en évitant les tenues trop courtes, moulantes, ou des décolletés trop ouverts. Optez plutôt pour des tenues modestes et élégantes.

@DR

 

Sophie De Blé

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

DU MEME SUJET

Abidjan fashion week: imposer la mode ivoirienne au monde avec Olivia Yacé

 Du 10 au 13 octobre 2024, la capitale économique ivoirienne sera le

Koffa Lodge : un air de village dans Abidjan.

Situé à Abidjan, le Koffa Lodge combine hôtel et restaurant, offrant divers