9 juillet: les 53 bougies d’Alafé Wakili.

2 semaines

La rédaction du journal POUVOIRS MAGAZINE souhaite un joyeux anniversaire à Alafé Wakili, né le 9 juillet 1971 à Agboville.

Sous son pseudonyme bien connu, Assé Alafé, il est une figure de proue dans le monde de la presse en Côte d’Ivoire. Surtout en tant que directeur du quotidien L’Intelligent d’Abidjan.

Journaliste chevronné depuis plus de vingt ans, Alafé Wakili, est également un écrivain prolifique. Son ouvrage “Notre histoire avec Laurent Gbagbo”, publié en 2013 chez L’Harmattan, témoigne de son engagement et de sa connaissance approfondie des arcanes du pouvoir ivoirien.

Il a écrit ‘’ Instants de vie’’, ‘’ Championne L’enjailleuse’’, ‘’ Notre histoire avec Laurent Gbagbo‘’, Alafé Wakili et son nouveau livre intitulé ‘’Canpusthfoot/ Du coup d’éclat ou coup d’État’’ se comporte bien.

Avec des dédicaces au sila, puis à Paris.

Le coup d’État pour une histoire imaginaire dans un pays où se déroule la Coupe d’Afrique. Ce n’est pas relatif à la Côte d’Ivoire. Notre Can en Côte d’Ivoire s’est bien déroulée, il n’y a pas eu de coup d’État. Donc, cela n’a rien à voir avec la Côte d’Ivoire. Un coup d’État intervient dans un pays pendant la Can. Que va-t-il se passer ? Que s’est-il passé ? C’est ce qu’il faut découvrir.

En tant que patron de la société Socef-NTIC, il supervise non seulement L’Intelligent, mais aussi le magazine Afrikipresse.

À travers son parcours, Alafé Wakili promeut un journalisme qu’il voit comme un moteur de l’émergence nationale. Son engagement dans le domaine de la presse reflète sa volonté d’informer et d’influencer positivement la société ivoirienne, malgré les défis et les controverses qui ont jalonné sa carrière.

En ce jour spécial, POUVOIRS MAGAZINE adresse ses meilleurs vœux à Alafé Wakili, en reconnaissant son impact indéniable sur le paysage médiatique ivoirien et au-delà.

photo:dr

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

DU MEME SUJET

Presse: en chute, “Le canard enchaîné” change de patron le 1er mars

Le « Canard enchainé », journal français modèle du journal ivoirien « l’Eléphant déchainé » qui

Deux journalistes mis en examen et écroués

Loïc Lawson, directeur de publication du journal Flambeau des démocrates, et Anani