8 mois

Une opération de la police anti-drogue à Kouibly a permis l’interpellation d’un suspect et la saisie de six kilos de cannabis.

Lundi 6 octobre 2025, la police a surpris un homme conditionnant du cannabis dans une plantation reculée de Kouibly. C’est à l’Ouest du pays.

Les agents de l’Antenne régionale de la Police des stupéfiants de Man sont intervenus dans le cadre de l’opération nationale « Épervier ».

Alertés par une source locale fiable, les policiers ont localisé une plantation. Elle est utilisée comme point de transformation du cannabis destiné à la revente.

Sur place, ils ont trouvé un individu en pleine manipulation de stupéfiants.

Avec plusieurs ballots soigneusement emballés pour leur commercialisation.

La fouille minutieuse du site a permis la saisie de six kilogrammes de cannabis, récupérés comme pièces à conviction par les forces de l’ordre.

La police a interpellé le suspect présumé immédiatement. Puis elle a conduit sous bonne garde au poste de police pour les besoins de l’enquête judiciaire.

Les services compétents poursuivent leurs investigations. L’objectif est de remonter toute la chaîne logistique du réseau de trafic encore actif dans la zone.

Dans un communiqué, la Direction générale de la police nationale a salué l’opération. Et réaffirmé son engagement ferme contre les drogues.

« Servir reste notre vocation », a martelé la police. Tout en annonçant une intensification des actions dans toute la région de l’Ouest.

JULIEN BOUABRE

photo:dr

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

Sous le poids des ordures

À travers ce billet d’humeur, F. M. Bally livre son analyse de la persistance de l’insalubrité dans le district d’Abidjan et questionne

DU MEME SUJET

Attrapés!!

Dans le cadre de l’opération Épervier XI, la police de Bouaké intensifie

Drogue : la jeunesse les dénonce, la gendarmerie les arrête

À Duékoué, la collaboration entre citoyens et forces de l’ordre a permis