L’Association des Cadres du Grand Centre pour le Développement – RHDP (ACCD-RHDP) a célébré la fête des mères. C’est ce dimanche 25 mai à Djékanou, dans la région des Lacs.
Mme Alice Atsé Akissi, présidente de l’Union des Femmes de l’ACCD-RHDP, représentait les cadres du Grand Centre. La maire de Bodokro a parrainé cette célébration qui a rassemblé plus d’un millier de femmes. C’était sur la place publique de Djékanou.
Des allocutions, des animations et des prestations d’artistes ont marqué l’essentiel de cette cérémonie festive. Mme Amy Diallo, présidente de la fondation Djékanou Mousso et présidente du comité d’organisation, a salué une présence. Celle de Mme Alice Atsé ainsi que l’égard accordé par l’ACCD-RHDP aux femmes de la ville.
Elle a souligné les efforts que les femmes, en général, accomplissent chaque jour pour faire vivre leurs foyers. Et contribuer à la stabilité de la société ivoirienne. Elle s’est réjouie qu’en ce jour spécial, ces braves femmes bénéficient de la reconnaissance qu’elles méritent.
Pour sa part, Mme Alice Atsé Akissi a abondé dans le même sens en félicitant la bravoure de ces mères courageuses.
Elle a déclaré qu’elles constituent le socle de la société.
Elle leur a demandé d’accompagner de leurs prières la marche de la nation vers le développement, sous la houlette du Président de la République et de son parti, le RHDP, afin d’améliorer encore la condition féminine en Côte d’Ivoire.
Par des chants et des cris de joie, les femmes ont manifesté leur adhésion à cette vision, traduite par le discours de Mme Tanoh Amoin Thérèse, épouse Kouassi. Des pagnes, des bouteilles de gaz et de nombreux autres présents ont été offerts aux femmes de Djékanou pour marquer cette célébration.
Cette grande manifestation était placée sous le haut parrainage du ministre Amédé Koffi Kouakou, président de l’ACCD-RHDP, et sous le patronage de Mme Raymonde Goudou Coffie, ministre-gouverneure du District autonome des Lacs.
Des autorités administratives et politiques ont également pris part à cette cérémonie, notamment la sous-préfète de Djékanou et M. Ibrahim Diallo, maire de la commune.
HARON LESLIE
photos:dr
POUVOIRS MAGAZINE