11 février: La 3e étoile amenée par Adingra, Haller et leurs frères

2 mois

Le 11 février 2025 marque un an que la Côte d’Ivoire a remporté son troisième trophée de la CAN.

Un an après cette victoire historique, les Eléphants ont fait vibrer tout un pays. Ce jour-là, dans le Stade Olympique d’Ebimpé, les Ivoiriens ont offert un spectacle mémorable à leurs supporters.

Les Super Eagles du Nigeria ont ouvert le score à la 37e minute, mais les Ivoiriens n’ont jamais abandonné. Ils ont réagi à la 61e minute grâce à un superbe coup de tête de Franck Kessié. Dès lors, les Eléphants étaient déterminés à décrocher leur troisième étoile, et ils ont frappé à nouveau à la 80e minute.

Sécurisant leur avance, Sébastien Haller a inscrit le second but, et la Côte d’Ivoire a maintenu son avantage.

Cette victoire 2-1 contre le Nigeria a permis aux Eléphants de remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2024 sur leur sol.

Le parcours de la Côte d’Ivoire pendant cette compétition a été surprenant et digne de mention.

Après une lourde défaite 4-0 contre la Guinée-Équatoriale lors des éliminatoires, les Ivoiriens ont rebondi et ont montré une détermination incroyable. Ils ont ensuite réussi à se qualifier après avoir éliminé le Sénégal aux tirs au but en huitièmes de finale.

En quart de finale, la Côte d’Ivoire a surclassé les Aigles du Mali 2-1 à Bouaké, confirmant leur statut de prétendant sérieux. Lors de la demi-finale contre la République démocratique du Congo, la Côte d’Ivoire a empoché son ticket pour la grande finale avec le Nigeria. Sébastien Haller inscrit le seul but à la 64e minute qui propulse les Eléphants en finale. Côte d’Ivoire – République démocratique du Congo (1-0). En finale, une victoire sur le Nigeria qui permet aux Ivoiriens de porter fièrement leur maillot avec les 3 étoiles.

DESIRE THEA

photo:dr

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

DU MEME SUJET

Can: L’Egypte prend la place des Ivoiriens

La Côte d’Ivoire a officiellement renoncé à organiser la Coupe d’Afrique des

19 mars: autour de Kolo Touré

Aujourd’hui, le 19 mars, souhaitons un très joyeux anniversaire à Kolo Habib