8 janvier: Olivia qu’y a t-il aujourd’hui?

2 semaines

Aujourd’hui, il est impératif de célébrer celle qui a révolutionné le statut de « Miss » en Côte d’Ivoire. Née le 8 janvier, elle incarne l’élégance et la détermination, un modèle vivant de résilience et de succès.

Après cinq longues années à convaincre ses parents, elle devient Miss Côte d’Ivoire 2021. Un triomphe éclatant, fruit d’un engagement sans faille et d’une passion ardente pour l’excellence.

Elle n’a cessé de repousser les limites. S’imposant comme Miss Afrique au concours Miss Monde et décrochant le titre de deuxième dauphine. Son parcours témoigne de sa force intérieure et de son audace. Elle est une femme polyglotte, maitrisant quatre langues, dont le français, l’anglais, l’espagnol et le baoulé. Tout en portant fièrement sa stature de 1,80 mètre.

Ambassadrice de la beauté et de la culture ivoirienne, elle incite toutes les Africaines à s’accepter, à briller comme des reines Pokou. Qu’elles soient en miniature ou grandeur nature. Elle incarne la beauté naturelle, prônant l’acceptation de soi, et refusant la dépigmentation.

Titulaire d’un Master en Marketing et Management, elle est également une parfaite ambassadrice du tourisme ivoirien, et égérie de la marque Zino. Élue Miss Côte d’Ivoire 2021 le 4 septembre, elle brille de mille feux dans chaque projet qu’elle entreprend, illuminant son pays et le monde entier. Le 16 mars 2022, elle devient la deuxième dauphine de Miss Monde, une reconnaissance internationale méritée.

Olivia Yacé, fille du maire de Cocody, Jean-Marc Yacé, et de Yolande Eluh Yacé, est née le 8 janvier 1998. Dès l’âge de treize ans, elle se lance dans le mannequinat, devenant égérie de nombreuses marques locales. Élue meilleur top model féminin en 2015, elle poursuit des études en marketing et management à l’Université Widener, en Pennsylvanie.

Avant de se perfectionner dans le management des marques de luxe et l’événementiel.

En juin 2022, elle devient officiellement ambassadrice du tourisme de Côte d’Ivoire, ajoutant une nouvelle corde à son arc. Ses études se poursuivent à l’Université Richmond à Londres, où elle obtient en juin 2024 un Master en marketing de luxe, consolidant ainsi son ascension fulgurante.

Lors de son couronnement en 2021, Olivia Yacé brille au concours Miss Côte d’Ivoire, où elle triomphe parmi 24 candidates. Elle succède à Marilyne Kouadio, et son nom résonne désormais comme une légende dans l’histoire des concours de beauté en Côte d’Ivoire.

Lors du concours Miss Monde, Olivia Yacé ne se contente pas de participer. Elle remporte le titre de Miss World Top Model, le Head-to-Head challenge et le Miss World Multimédia. Classée parmi les 27 meilleures candidates et en tête du classement des finalistes du Top 30, elle est élue deuxième dauphine de Miss Monde 2022. Marquant son empreinte dans le monde entier.

Sa liste de distinctions s’étend, témoignant de son talent et de son charisme. Meilleur Top Model féminin en 2015, Miss Côte d’Ivoire 2021, Miss Monde Afrique, et deuxième dauphine de Miss Monde 2022. Elle incarne la beauté, la force et la sagesse d’une Afrique moderne qui s’élève sur la scène mondiale avec fierté.

MARIE GNIALET 

photo:dr

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS