Dimbokro: grave accident, 37 victimes, 15 femmes et 3 enfants

2 semaines

Le jour de l’an 2024 a   connu une tragédie à Dimbokro, une ville de la région centre de la Côte d’Ivoire.

En effet, un grave accident de la circulation a fait trente-sept victimes, dont trois décès, dans la nuit du 31 décembre. L’accident s’est produit sur l’axe Dimbokro-Abidjan, à environ 1,5 km du corridor de la ville.

Dans un secteur souvent fréquenté par les véhicules à cette heure de la soirée. Ce drame a jeté un lourd voile de tristesse sur les festivités du Nouvel An à Dimbokro.

les services de l’Office National de la Protection Civile (ONPC), ont rapporté l’info. Ils  ont déployé leurs équipes pour intervenir sur les lieux de l’accident. Ces derniers ont effectué un travail courageux sous des conditions difficiles. Selon les rapports des pompiers civils, l’incident a eu lieu lorsque deux véhicules, un minicar et un car de transport, sont entrés en collision violente.

Les raisons encore indéterminées. Cette collision a été d’une ampleur telle que les secours ont dû intervenir rapidement pour sauver les victimes.

Parmi les trente-sept victimes de l’accident, on dénombre avec tristesse quinze femmes et trois enfants.

Plusieurs d’entre eux  blessés. Les pompiers civils ont rapporté que de nombreuses personnes souffraient de fractures multiples et de blessures corporelles sévères.

Les équipes de secours ont pris les blessés en charge qui ont dû lutter contre le temps pour éviter un bilan encore plus lourd.

Grâce à l’appui d’une ambulance du Centre Hospitalier Régional (CHR) de Dimbokro, les soldats du feu ont pu administrer les premiers soins nécessaires aux blessés.

Après cette prise en charge initiale, on a évacué les victimes dans la structure hospitalière locale pour recevoir des traitements plus approfondis. Les secours ont fait preuve d’une grande efficacité pour assurer une prise en charge rapide. Puis optimiser les chances de survie des blessés.

Malheureusement, malgré ces efforts, deux personnes ont succombé à leurs blessures sur place, avant même d’être évacuées.

Une troisième victime, dont l’identité n’a pas été immédiatement révélée, a perdu la vie pendant l’évacuation vers l’hôpital. Cet événement a plongé la ville de Dimbokro dans la consternation et la douleur. Marquant la fin de l’année 2024 par une tragédie qui restera gravée dans les mémoires de la communauté locale.

ETHAN GNOGBO

PHOTO/DR

POUVOIRS MAGAZINE

 

OPINIONS

DU MEME SUJET

Yamoussoukro: un grave accident

Le quartier Riviera, à Yamoussoukro, a été marqué par un accident spectaculaire

Sécurité routière: Chauffeurs de Gbaka, les communes championnes en accident

La commune d’Abobo a accueilli hier la 23e édition de la semaine