27 décembre : Ghislain Konan, il a livré tous les 7 matchs

3 semaines

Né le 27 décembre 1995 à Abidjan, Ghislain Konan célèbre aujourd’hui ses 29 ans. On reconnait cet arrière gauche ivoirien, mesurant 1,76 m, pour son talent sur les terrains et sa carrière prometteuse.

Un parcours impressionnant

Ghislain Konan a brillé en Ligue 1, où il a évolué durant quatre saisons au Stade de Reims (2018-2022). Avant cela, il s’était distingué au Vitória Guimarães. Participant à la Ligue Europa lors de la saison 2017-2018, où il a disputé cinq matchs en tant que titulaire. En juin 2022, il s’est engagé pour trois ans avec Al-Nassr Riyad, en Arabie saoudite. Avant d’être prêté à Al-Fayha FC.

Cependant, depuis la résiliation de son contrat avec Al-Nassr le 7 septembre 2024, Ghislain Konan est en quête d’un nouveau défi.

Un possible retour en France.

Le Paris FC, qui aspire à monter en Ligue 1 le veut. Des discussions auraient déjà été engagées entre les dirigeants du club parisien et l’entourage du joueur. Avec une proposition pour un contrat d’une saison et demie.

Carrière internationale

Sur le plan international, Ghislain Konan a honoré sa première sélection avec les Éléphants de Côte d’Ivoire le 4 juin 2017. C’était lors d’un match amical face aux Pays-Bas. Il a ensuite participé aux éliminatoires de la Coupe du monde 2018. En 2021, il a disputé la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Cameroun.

L’Egypte y a éliminé les Ivoiriens en huitièmes de finale, lors d’une séance de tirs au but.

Le 28 décembre 2023, Jean-Louis Gasset l’a sélectionné parmi les 27 joueurs ivoiriens pour la CAN 2023. Et le joueur talentueux a réussi sa prestation. Il a  livré tous les 7 matchs qui l’ont conduit au sacre. Il est champion d’Afrique 2024 à domicile

DESIRE THEA

photo:dr

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

DU MEME SUJET

L’aveu d’Idriss Diallo qui vaut démission

ALEX KIPRE décortique le propos de YACINE DIALLO IDRISS, PRESIDENT DE FIF

Kenya: la Côte d’Ivoire absente le 15 janvier à Nairobi pour impréparation

Le tirage au sort du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024 se