Bocanda: une grossesse chaque semaine en milieu scolaire

3 mois

Les jeunes filles des collèges et lycées de Bocanda doivent préserver leur avenir en évitant les comportements à risques. On les y à exhorter.

C’était lors d’une cérémonie d’hommage à l’emblème national au lycée moderne. Le préfet Aboh Koffi Jérôme a lancé un appel ferme à cette occasion.

Il a rappelé que les fêtes de fin d’année, moments d’euphorie, ne doivent pas conduire à des comportements regrettables ou dangereux.

Le préfet a particulièrement mis en garde contre les dangers de l’alcool. Et des rapports sexuels non protégés pendant cette période festive.

« Vous serez sollicitées par des garçons, mais sachez dire non pour éviter des situations qui pourraient compromettre votre avenir scolaire« , a-t-il dit.

« Nous voulons que vous finissiez l’année dans la joie. Sans situations regrettables comme des grossesses non désirées« .

A insisté le préfet.

Les grossesses précoces sont souvent synonymes d’abandon scolaire, d’opportunités compromises. Et de difficultés à construire un avenir stable pour les jeunes filles.

« Vous êtes encore très jeunes, votre priorité doit être vos études et non des comportements pouvant perturber vos ambitions futures« . A-t-il ajouté.

Le préfet a appelé à une prise de conscience collective pour accompagner ces élèves et les aider à rester sur le bon chemin.

Il a aussi présenté ses vœux anticipés aux chefs traditionnels, élus locaux et forces de sécurité, en les invitant à soutenir l’éducation.

Cette année scolaire 2024-2025 avait déjà enregistré 12 cas de grossesses parmi les élèves, montrant l’urgence de ce message crucial.

Les autorités locales ont été invitées à collaborer avec les familles pour sensibiliser davantage les jeunes sur les dangers des comportements à risques.

MARIE GNIALET

photo:dr

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

DU MEME SUJET

Laurent Tchagba pour la forêt

A l´instar des pays du monde, la Côte d´Ivoire célèbre, ce vendredi

Présidentielle ivoirienne 2025 : Tidjane Thiam ses défis ont changé

Tidjane Thiam exprime son inquiétude sur l’inclusivité de l’élection présidentielle ivoirienne du