Noël 2024 : 20.000 cadeaux du président du Conseil régional aux enfants du Gbêkê

6 mois

Pour les enfants de la région du Gbêkê, Noël arrive en avance.

En effet, le ministre de l’Environnement Jacques Assahoré, également président du Conseil régional du Gbêkê, a lancé ce week-end la caravane de Noël. Cette caravane qu’il organise chaque année dans sa région. Cette initiative vise à offrir des cadeaux et à égayer les tout-petits.

L’arbre de Noël itinérant a débuté ce samedi 14 décembre dans la commune de Bodokro, située dans le département de Béoumi.

Il va ensuite sillonner les départements de Bouaké, Sakassou, Bottro et leurs différentes sous-préfectures. À Bodokro, sous la coordination de la maire Alice Atsé AKISSI, les enfants ont envahi très tôt la cour de la mairie.

Ils sont venus vivre l’ambiance qui leur était spécialement réservée.

Animations culturelles, jeux socio-éducatifs et prestations d’artistes.

« Nous allons vivre un moment marquant des fêtes de fin d’année. C’est un moment spécial pour apporter de la joie à nos enfants. Donner de la joie à un enfant, c’est soi-même recevoir du bonheur« , a déclaré la secrétaire nationale UF RHDP chargée de la solidarité. Elle a également encouragé les enfants à bien travailler à l’école pour réussir demain et offrir, à leur tour, des cadeaux à leurs enfants.

Mme Alice Atsé AKISSI a exprimé sa gratitude envers les parents de la région du Gbêkê. Appelant à leur implication dans la réussite de cette caravane de Noël.

Le ministre Jacques Assahoré a expliqué le sens de son action. « La joie d’un enfant est une bénédiction. Au-delà de cela, ce sont les valeurs de partage et de solidarité que nous voulons promouvoir dans notre région. Tout en renforçant nos liens« .

Après les allocutions, les enfants de Bodokro ont reçu leurs cadeaux avec une grande joie. Suivis d’une petite collation. La magie de Noël continue dans la région du Gbêkê, jusqu’au 25 décembre.

HARON LESLIE

photo:dr

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

DU MEME SUJET

Me Blessy Jean:  » Thiam a plus d’ivoirités en lui que d’autres…nous n’allons pas croiser les bras »

Enseignant de Droit à l’université, avocat, homme politique, Vice-Président du PDCI-RDA et

Bouaké: Tuo Fozié publie un communiqué pour les rassurer

Le préfet de la région de Gbêkê et du département de Bouaké,