L’ancien ministre Anoblé Félix a été installé à la présidence du conseil d’administration du Conseil de l’hévéa-palmier à huile.
La cérémonie s’est tenue mercredi 11 décembre 2024, sous la présidence du ministre d’État, Kobénan Kouassi Adjoumani, ministre de l’Agriculture. Après son élection à l’unanimité par les membres du conseil, le nouveau président a exprimé sa reconnaissance envers le chef de l’État, Alassane Ouattara. Pour sa confiance. Il a également remercié le ministre d’État pour son engagement en faveur du développement du secteur agricole ivoirien.
M. Anoblé s’est engagé à contribuer activement à l’épanouissement des filières hévéa et palmier à huile. Remerciant les membres du conseil d’administration, il a promis de travailler étroitement avec eux pour réussir la relance de ces filières.
Il a rassuré les acteurs des filières de sa disponibilité totale pour mettre en œuvre les initiatives de développement.
Le nouveau président a insisté sur l’importance de la coopération avec le ministre d’État, premier responsable du secteur agricole.
« Je suis résolument engagé à accompagner la mise en œuvre de notre vision commune pour un développement durable », a-t-il déclaré. Il a souligné que les préoccupations des acteurs guideraient toutes les actions menées dans ce cadre. Conscient de la lourde responsabilité qui lui incombe, il a promis de travailler avec dévouement, rigueur et intégrité. Il a invité tous les acteurs à collaborer dans un esprit de synergie pour prospérer dans les deux filières.
Lors de la passation de charge, Kobénan Kouassi Adjoumani a précisé que ce choix d’Anoblé Félix était en ligne avec la volonté du président Ouattara. Il a réaffirmé la nécessité de poursuivre les réformes dans ces filières stratégiques pour l’économie nationale.
Le ministre d’État a ensuite vanté l’expérience et le réseau d’Anoblé Félix, des atouts majeurs pour réussir sa mission. Il a finalement encouragé tous les acteurs à travailler ensemble avec les producteurs et usiniers pour réussir cette mission cruciale.
Le ministre Adjoumani a transmis les dossiers relatifs à la passation de charge au nouveau président.
MARIE GNIALET
photo:dr
POUVOIRS MAGAZINE